Devis sur-mesure
Accueil / Voyager au Japon / Nos voyages / Echappée au Japon et en Corée du Sud
Kyoto Gion Voyage en liberté

Durée : 14 Jours / 12 Nuits

À partir de : 1 985,00 € par personne

Programme détaillé

Tarifs & Conditions

Programme résumé

Echappée au Japon et en Corée du Sud

Au cours de votre voyage, découvrez le Pays du Soleil Levant à travers des lieux incontournables qui vous raviront grâce à leur beauté et leur singularité. Puis laissez-vous envoûter par un voyage qui révélera les richesses du pays du Matin Calme. Cette échappée, entre modernité, culture et traditions, vous fera vivre un moment d'exception!

Étapes du voyage

Shinjuku Tokyo Japon

France → Tokyo

Jour 1 : France → Tokyo

Vol à destination de Tokyo, repas et nuit à bord.


Jour 2 : Arrivée à Tokyo (Shinjuku)


Accueil par votre guide francophone dès l’aéroport de Tokyo, puis transfert à votre hôtel.

En fonction de votre heure d’arrivée à Tokyo, partez à la découverte des rues animées de Shinjuku. Vous y arriverez par la gare de Shinjuku inscrite dans le livre Guinness des records comme étant la gare la plus fréquentée au monde. Shinjuku est connu pour être un assemblage de quartiers différents que ce soit le quartier des affaires, du commerce ou de la nuit : il y en a pour tous les goûts ! Nous vous conseillons le quartier Est, très représentatif du Japon comme on peut l'imaginer avec ses myriades d’enseignes lumineuses, ses grands buildings…

Ensuite, rendez-vous à Hanazono-jinja, l’un des sanctuaires shintoïstes les plus connus du Japon. Construit durant la période Edo, au XVIIe siècle, cet édifice tout de rouge vêtu, vous transportera à l'époque du Japon traditionnel. Pour entrer dans le sanctuaire, passez sous un gigantesque Torii qui vous conduira dans un lieu magique plein de calme et de sérénité. Nuit à Tokyo

Tokyo

Jour 3 : Tokyo (Harajuku → Shibuya)

Commencez votre matinée par une visite du sanctuaire shintoïste Meiji Shrine, construit en 1920, il est le plus visité pour le Nouvel An. Avant d'atteindre ce lieu sacré, vous passerez à travers une forêt de plus de 1000 espèces végétales où vous apercevrez peut-être les animaux qui s’y cachent. A son entrée, une imposante porte Torii en bois de cèdre naturel vous conduira au bâtiment principal qui vous émerveillera par sa beauté, tel un joyau dans son écrin. Dans ce lieu de culte calme et apaisant, les visiteurs inscrivent leur vœu le plus cher sur une plaque en bois avant de l’accrocher à un portique au sein du sanctuaire.
Enfin, si vous souhaitez vous reposer, rendez-vous au Parc Yoyogi Koen pour un vrai moment de repos dans les bois du parc et assister à des spectacles de chants et de danses.
Continuez votre immersion dans Tokyo par le quartier d’Harajuku et, si la mode vous intéresse, l’avenue Omotesando est faite pour vous ! Faites des folies avec les plus grandes marques de créateurs dans cette avenue aussi appelée “Les Champs-Elysée japonais”.
Poursuivez votre visite par Takeshita-Dori, haut lieu du Kawaii et du Cosplay. Lorsque vous entrerez dans cette fameuse rue, tentez l’expérience de vous habiller comme vos héros.

Commencez votre après-midi par une visite du quartier de Shibuya et de tous ces secrets. Si vous imaginez Tokyo avec de grandes avenues, des gratte-ciel publicitaires et des excentricités, le quartier de Shibuya vous plaira très certainement. C’est un croisement qui accueille aujourd’hui plus d’un demi-million de visiteurs par jour.
Enfin, le retour en centre-ville vous permettra de découvrir, face à la gare de Shibuya, un monument mondialement connu pour sa touchante histoire : celle de Hachiko, le fidèle chien qui a attendu tous les jours le retour de son maître devant cette gare. Nuit à Tokyo
Restaurant à Shibuya Tokyo
Tokyo Skytree

Tokyo

Jour 4 : Tokyo (Asakusa → Sumida)

Ce matin, direction le quartier Asakusa. Commencez votre visite par le sanctuaire Asakusa, le plus vieux temple de Tokyo, qui vous fera voyager à travers le temps. Ces couleurs rouges et noires, identité du Japon, sauront ravir vos yeux. Puis dirigez-vous vers la salle aux trésors qui vous réservera quelques surprises. Et passez avec émotion sous la Porte du Tonnerre.
Ensuite, déambulez dans les rues d’Asakusa jusqu’à la rue Nakamise, datant du XVII, au cœur de la période Edo. C’est l’une des plus anciennes rues commerçantes de la ville qui vous garantira une véritable authenticité. De nombreuses boutiques y sont tenues par des commerçants depuis plusieurs générations. Certains produits, connus nationalement, ne se trouvent que dans cette rue, ainsi que des mets délicieux
Goûtez la spécialité locale : les ningyoyaki, petits gâteaux à la pâte de haricots rouges et sculptés afin de représenter les monuments les plus connus d'Asakusa.
Idées de shopping : les fameux “maneki-neko”, des chats porte-bonheur à ramener pour un souvenir inoubliable, l’achat d’un sabre de samouraï pour vous faire voyager au temps de glorieux guerriers, une barrette à cheveux qui révèlera l’impératrice qui est en vous, et terminez vos achats par un magnifique éventail, votre allié par temps de chaleur, pour agrémenter votre voyage.

Commencez votre après-midi par une visite de la Tokyo Skytree, deuxième plus haute tour métallique du monde, inaugurée en 2012 et mesurant 634 mètres de hauteur. Dans la tour, vous découvrirez un panorama à 360°, à perte de vue. Par temps clair, c’est une vue magnifique du mont Fuji qui s’offrira à vous. Et si le temps n’est pas propice, des casques à réalités virtuelles seront là pour vous redonner le sourire. Profitez sur place d’une boutique de souvenirs, de restaurants et de cafés. Et si vous venez en hiver, une patinoire, appelée "Tokyo Skytree Town Ice Skating Park", s’ouvrira au 4ème étage pour patiner à ciel ouvert.
De retour au sol, profitez de votre trajet pour déguster une spécialité : “Asakusa Chochin Monaka” au goût unique.
Terminez votre journée agréablement au parc Sumida qui vous accueillera pour y passer de merveilleux moments. En automne et en été, profitez de ses arbres qui vous apaisent. Au printemps, moment magique, découvrez la douceur printanière et la beauté des Sakura en fleurs avec son festival de fleurs de cerisiers, une explosion de pétales, et en été de magnifiques feux d’artifices. Nuit à Tokyo

Tokyo

Jour 5 : Tokyo (Akihabara → Jardin Est du Palais Impérial → Odaiba)

Si le monde magique des mangas et des maid cafés pleins de mignonneries vous attire, alors débuter votre matinée par une promenade dans le quartier d’Akihabara est pour vous une question d’honneur ! Vous y retrouverez de nombreuses boutiques de manga et de cosplay ou vous vous ferez plaisir en boutique avec de nombreux produits dérivés de vos mangas et animes préférés. Pourquoi ne pas faire une pause dans un maid café très réputé au Japon afin de déguster une délicieuse boisson !
Pour continuer votre journée au pays du Soleil Levant, nous vous proposons une sortie au Jardin Est du Palais Impérial qui vous réservera de nombreuses surprises. Son calme et sa sérénité vous apportera paix intérieure et calme profond. Et aussi la beauté de son aménagement qui rivalise avec les jardins du palais de Versailles, pour vous séduire.

Profitez de votre visite pour contempler le Palais Impérial, érigé à l’antique place du château d'Edo et lieu de résidence de la famille impériale, ouvert à la visite certains jours de l’année. Pour le Nouvel An, et sa célébration durant deux jours, vous pourrez sans doute apercevoir les membres de la famille impériale !


Pour commencer votre après-midi, nous vous proposons de vous balader sur le Rainbow Bridge ou pont “arc-en-ciel”, accessible pour tous, en voiture, métro, vélo et à pied. Ce magnifique pont saura assurément vous enchanter car il permet d’avoir deux vues différentes, selon le sens de votre parcours. D’un côté, c’est un incroyable panorama sur la capitale et son port, et de l’autre, une magnifique vue sur l’île artificielle d'Odaiba et le mont Fuji que l’on aperçoit par temps clair.

Après votre traversée du Rainbow Bridge, partez à la découverte d’Odaiba, l'île artificielle de Tokyo, qui séduit le cœur de ses visiteurs. Une fois sur place vous aurez la possibilité de découvrir le grand Vénus Fort, haut lieu du shopping connu pour son architecture “à l'italienne”, où trouver une magnifique fontaine de style antique, un plafond imitant le ciel et des boutiques de marques et des restaurants.

Vous pouvez aussi visitez le musée Miraikan, plein de technologies de pointe, de robots et d'humanoïdes tel que Asimo. Rentrez dans la réplique d’une cabine de la station spatiale. Observez l’immense globe terrestre qui devient un planétarium sous vos yeux.

Pourquoi ne pas expérimentez le TeamLab Borderless, une surprise de taille, en couleurs et animations 3D, un monde de magie qui s’offre à vous !
N’hésitez pas à partir vous balader dans les rues afin de découvrir d’autres secrets de cette île.

Pour terminer votre séjour à Tokyo, nous vous proposons une croisière d’une durée de 2h, à bord du Symphony Tokyo Bay Cruise. Ce moment de détente très agréable vous permettra de découvrir la capitale sous différents aspects et vous offrira de superbes vues tout en appréciant un très bon dîner à bord. Et si la croisière vous plaît, vous pourrez la prolonger en passant une nuit à bord ! Nuit à Tokyo
Palais Impérial Tokyo
Gion Kyoto

Tokyo → Kyoto

Jour 6 : Kyoto (Arashiyama)

Départ en train pour Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon qui vous révèlera un Japon très traditionnel à travers ses temples, sanctuaires et jardins. Connue aussi pour sa grande richesse culturelle, elle abrite de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Après votre check-in à l’hôtel, partez à la découverte d’Arashiyama, et plus précisément du parc aux singes d’Iwatayama où vous aurez la possibilité de vous promener à travers des paysages à couper le souffle et s’offrant à vous à travers mille et une couleurs. Au cours de votre ascension, ouvrez grand vos yeux afin d'observer des singes en liberté totale, de les prendre en photos de très près et même de les nourrir, une fois arrivé dans un espace dédié. Une sortie où vous pourrez renouer avec la nature, pour votre plus grand bien. A votre descente, dégustez un succulent repas traditionnel Kaiseki au restaurant Nishiki qui a su garder son authenticité, sa chaleur et son esprit familial. Les plats servis vous feront goûter à l’authentique art culinaire de la région. Et ce ne sont pas seulement vos papilles qui seront ravies mais aussi vos yeux ; en effet, la cuisine Kaiseki est aussi un art visuel rempli de richesse. Poursuivez votre journée en traversant le magnifique pont Togetsu-kyo qui vous offrira une vue spectaculaire à 360°. L’automne s'offrant à vous à travers ses couleurs rubis et ambre et le printemps à travers ses arbres en fleurs. Puis dirigez vos pas vers la Forêt de bambou connue mondialement pour sa beauté et sa magnificence. Des bambous tous plus grands les uns que les autres sur une allée de plus de 500 mètres vous apporteront un véritable sentiment de calme et de sérénité grâce à la douce mélodie du vent jouant avec les feuilles. A la lueur du coucher de soleil, ou en début de soirée, à vous de décider sous quelles lumières vous souhaitez prendre vos photos souvenirs. Profitez de ce moment au cœur de la nature pour vous ressourcer dans ce lieu abritant ces milliers d'arbres, symbole de calme et de longévité. Nuit à Kyoto


Jour 7: Kyoto
Commencez votre journée par la visite du Ginkaku-ji, le Pavillon d’Argent. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un temple bouddhiste datant du XVème siècle. Ce Pavillon se trouve au cœur d’une magnifique montagne et au centre d’un très beau parc zen qui saura vous apporter apaisement et sérénité. L’histoire qui se cache derrière son nom est l’une des plus belles de Kyoto. En effet, l’architecte voulait rivaliser avec le Pavillon d’or construit par son grand-père et le recouvrir de feuilles d’argent. Malheureusement, ce projet n’a jamais pu se réaliser mais pour les habitants et les visiteurs, ce pavillon restera à jamais le “Pavillon d’Argent”.

Poursuivez votre matinée par une promenade au Tetsugaku no Michi ou Chemin de la Philosophie. Il est nommé ainsi car de nombreux penseurs marchaient sur ce chemin en méditant tout en se rendant dans les universités pour transmettre leur savoir. Très apprécié pendant la période des Sakura et de l’automne pour les magnifiques couleurs dont se parent les plus de 400 cerisiers jalonnant le chemin. Au cours de votre balade, accordez-vous le temps de la réflexion au gré de l’eau du canal qui longe le chemin pavé de près de 2 km.


Débutez votre après-midi par une excursion à l’antique quartier Gion, aussi connue sous le nom de quartier des Geishas. Erigé au Moyen-Âge, ce quartier saura vous faire voyager à l’époque du Japon traditionnel. A votre arrivée dans le quartier, vous serez face au sanctuaire Yasaka-jinja, dans l'avenue Shijo, connu pour sa beauté et ses couleurs vives. Puis déambulez dans les rues pavées et bordées de maisons en bois aussi appelées “machiya”. Celles-ci vous ramèneront au temps du Japon séculaire de par les secrets de construction que dissimulent ces maisons. Pour vous imprégner de l’atmosphère de ce quartier, baladez vous dans les ruelles de Shirakawa, vous y trouverez de nombreux restaurants et salon de thé. Alors pourquoi ne pas vous y arrêter pour déguster l’Okonomiyaki, une crêpe fourrée japonaise, spécialité du pays.
Enfin partez à la découverte de Hanami-koji, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des Geishas, appelées Geikos, connues pour les magnifiques arts culturels qu'elles détiennent. Si vous avez la chance de venir au printemps, vous pourrez assister au festival Gion Matsuri connu nationalement pour sa parade et ses immenses chars. Enfin, pour terminer en beauté votre journée, venez assister au coucher de soleil depuis Kiyomizu-dera lors des nocturnes de printemps et d’automne ou en soirée, pour le reste de l’année. Ce temple, érigé en 780, est classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour y accéder, le chemin sera parsemé de surprises, entre couleurs chatoyantes et paysages sublimes. Laissez la beauté du lieu s’imprégner en vous. Nuit à Kyoto.

Kyoto

Jour 8 : Kyoto (Nara → Fushimi Inari) 

Pour cette nouvelle journée, partez en excursion à Nara afin de passer votre matinée au parc aux daims. Créé en 1880, ce parc de plus de 500 hectares, est un plaisir pour tous les visiteurs. Partez à la rencontre des daims de Nara, “trésors naturels nationaux", vivants en toute liberté et aussi sociables que vous pouvez le rêver. A l’entrée du parc, achetez des galettes pour nourrir les animaux qui viendront vous les réclamer dès votre arrivée. Vous pouvez les nourrir et les caresser mais restez tout de même prudent car vous touchez des animaux sauvages. Si vous les observez bien, vous verrez qu’ils ont adopté certaines habitudes des visiteurs. En effet, ils traversent au passage piétons et vous rendent votre salutation en baissant la tête lorsque vous les saluez.

Mais le principal intérêt de ce parc, ce sont les monuments présents en son sein. Nombre d’entre eux sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous désirez en visiter quelques-uns, nous vous conseillons :

- Le célèbre temple Todai-ji et son extraordinaire statue de bouddha. Ce temple du XVIème siècle, connu pour sa célèbre statue de bronze de 14 mètres de haut, est un incontournable du parc. Ce qui explique qu'il soit classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
 - Le temple Nigatsu-do est construit en hauteur sur pilotis et, en y accédant, vous aurez une vision périphérique du paysage.
- Le temple Kofuku-ji est un ensemble de bâtiments classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO et sa pagode de 5 étages est d’une beauté à vous couper le souffle par ce rappel de l’architecture japonaise.
- Enfin, le Kasuga Taisha, classé aussi au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un véritable sanctuaire aux lanternes où vos pas seront guidés à la lumière des bougies jusqu’au sanctuaire shintoïste.

Cet après-midi, départ pour Fushimi Inari en direction du Senbon Torii aussi appelé les milliers de Torii. Cet endroit, connu par les visiteurs du monde entier, vaut absolument le détour ! Imaginez l’ascension de la montagne en passant au travers des plus de 10 000 Torii créant un tunnel à travers la végétation. Vous passerez à travers ces immenses portes rouges d’où vous pourrez faire de splendides photos qui resteront inoubliables et vous rappelleront les émotions que vous avez ressenties lors de ce magnifique voyage. Pendant votre parcours, arrêtez-vous près de temples et de points d'observations panoramiques. Une fois au sommet vous pourrez apprécier la beauté du temple et profiter d’un magnifique point de vue sur la région. Imprégnez-vous de ce lieu féerique, rempli de passages créés par des milliers de Torii rouges. Nuit à Kyoto
Fushimi Inari Senbon Torii
Lanternes rouges Kifune Kyoto Japon

Kyoto → Séoul

Jour 9 : Kyoto

Commencez votre journée par visiter le château Nijo-ji. Construit en 1603 par Tokugawa Ieyasu, ce château est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un véritable témoignage historique de l’époque Edo et du pouvoir qu'exerçaient les shoguns, grands guerriers japonais. Vous pourrez observer la grandeur de son architecture notamment par ses couleurs d’or et d’ébène. Le jardin zen entourant le château conçu par l’architecte Kobori Enshu est à lui-même une véritable œuvre d’art que vous pourrez apprécier particulièrement au printemps comme à l’automne, lorsqu’il se transforme en une magnifique palette de couleurs.

Partez ensuite à la découverte d’un des monuments les plus connus du Japon : le Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or construit en 1397 et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO mais aussi “site historique spécial du Japon” et “lieu spécial de beauté pittoresque”. Ce qui rend ce pavillon si connu c’est son apparence : il est recouvert de feuilles d’or, ce qui lui a valu son nom et sa renommée. L’étang sur lequel il repose, crée un véritable miroir naturel rendant vos photos féériques. Si vous regardez attentivement le temple, vous observerez un Phoenix vous épiant depuis le toit, alors n’oubliez pas de le saluer convenablement, il vous a à l'œil. Le jardin forme un véritable écrin autour du pavillon. Ce temple est l’un de ceux qui accueillent le plus de visiteurs au Japon. Mais prenez garde, vous ne pourrez pas rentrer à l'intérieur car ce dernier protège, en son sein, de véritables trésors…On entend au gré du vent parler des reliques de Bouddha mais, chut ! C’est un secret que le temple désire garder pour lui.
Départ pour Kifune Jinja.


Cet après-midi, nous vous proposons de visiter le site Kifune Jinja qui est un véritable joyau dans la nature. Kifune Jinja est un sanctuaire célèbre pour son allée de lanternes rouges Kasuga qui illumine le chemin de la forêt menant à ce lieu sacré créant un merveilleux paysage qui a conquis le cœur de tous ceux qui l’ont découvert et même seulement en photo ! Le sanctuaire que vous trouverez au sommet de la colline possède une incroyable particularité le distinguant des autres sanctuaires : les prédictions sur papiers qu'on peut y acheter. En effet, rien n’est écrit sur ces derniers mais lorsque vous les déposez dans l’eau, les prédictions apparaissent comme par magie.
Profitez de votre présence à Kifune pour vous détendre dans le onsen de Kurama, le plus connu de Kyoto afin de vous relaxer et de profiter des sources d’eaux chaudes naturelles. Nuit à Kyoto


Jour 10 : Séoul (Myeongdong)

Départ pour l’aéroport d’Osaka afin de prendre votre vol pour Séoul puis check-in à l’hôtel.

Commencez votre après-midi, au Pays du Matin Calme par un départ de la station de métro de Séoul jusqu’à Euljiro 1(il)-ga, en direction du Musée Grévin. Ce musée vous fera passer un agréable moment en compagnie des personnages célèbres, coréens et internationaux qui vous sont chers. Nous pouvons citer : les acteurs Kim Soo Hyun et Lee Min Ho, l'idol : D' Dragon mais aussi des personnages de l’histoire coréenne comme le roi Sejong. Pour ce qui est de l'international, vous pourrez vous prendre en photo avec la reine Elizabeth II, Ronaldo, Einstein, Maryline Monroe et même E.T. Voyagez à travers le monde et l'histoire au musée Grévin de Séoul qui vous réservera un grand nombre de surprises.

Puis baladez-vous dans le quartier de Myeongdong parmi les rues commerçantes et grands buildings, qui vous ramèneront dans le Séoul moderne rempli d’enseignes lumineuses et boutiques de cosmétiques. Nuit à Séoul.

Séoul

Jour 11 : Séoul (Hongdae)

Ce matin rendez-vous à la station Hongik Univ où vous pourrez découvrir le fameux quartier de Hongdae, bien connu pour son aspect artistique et la présence de la grande université de Hongik à visiter. Dans ces rues, vous pourrez faire votre shopping et profiter des boutiques de vêtements. Retrouvez la boutique Kakao friends et ces nombreux objets à l’effigie des célèbres personnages de l’application Kakaotalk ou encore la boutique Line Friends où vous retrouverez les BT21, ce qui vous ravira si vous êtes fan des BTS. Attention, mignonnerie garantie!

Pour continuer votre matinée, vous pouvez visiter le musée Trickeye ou le Namdaemun market.

Le musée Trickeye, ou musée trompe l'œil, vous réservera bon nombre de surprises de par les sculptures et attractions qu'il propose. Ne vous laissez pas berner par ce que vous pensez voir car ce n’est sans doute pas la réalité. Ce musée vous promet des photos surprenantes et un agréable moment en famille ou entre amis pleins de rires et de joie.

Le Namdaemun market est un marché à ciel ouvert, rempli de boutiques et de street-food. Beaucoup le comparent à la caverne d'Ali Baba car en fouillant un peu vous pourrez dénicher de véritables trésors que ce soient des vêtements ou souvenirs de Séoul. Profitez-en pour goûter à la nourriture locale qui vous surprendra par sa différence avec la cuisine européenne.


Commencez votre après-midi par un voyage à travers le temps au Namsangol Hanok Village. Détendez-vous en déambulant parmi les maisons coréennes traditionnelles, “Hanok” qui vous donneront un aperçu de l'ancien mode de vie coréen, tant des nobles que des paysans. Profitez-en aussi pour jouer aux jeux qui vous sont proposés et passez ainsi un agréable moment rempli de gaieté. Les espaces verts vous apporteront un moment de calme et de paix au centre de Séoul.
Pensez aussi à vous rendre à la capsule temporelle de Séoul. Créée en 1994 pour fêter les 600 ans de la capitale, celle-ci ne s’ouvrira que le 29 novembre 2394 soit 1000 ans après la création de cette dernière. Cet objet temporel a pour but de présenter la civilisation coréenne au cours du temps aux générations futures en conservant en son sein près de 600 objets coréens afin d'illustrer le mode de vie coréen un siècle en arrière.

Enfin rendez-vous à la fameuse N Séoul Tower qui vous donnera un aperçu panoramique de la capitale coréenne. Créée en 1975, elle se situe au sommet de la montagne Namsan et est accessible grâce à un téléphérique. Au sommet de cette tour se trouve un magnifique restaurant, lieu de tournage de nombreux films coréens. Si vous avez la chance de venir en soirée, faites un dîner romantique avec vue sur Séoul, une expérience inoubliable. Rendez-vous aussi sur la terrasse d’observations, lieu de rendez-vous des amoureux pour immortaliser votre amour avec un cadenas attaché parmi tant d’autres, à son sommet. Nuit à Séoul
Séoul Namdaemun Market
Seoul Bongeunsa Temple

Séoul

Jour 12 : Séoul (Bongeunsa → Gangnam)

Départ dans la matinée pour Bongeunsa au-delà de la rivière Han. Une fois arrivée à la station de métro Bongeunsa sortie 1, dirigez-vous vers le temple Bongeunsa. Construit en 794 par le moine Yeon-hoe, ce temple bouddhiste saura vous impressionner par son calme malgré sa proximité avec le célèbre quartier de Gangnam. La multitude de guirlandes de lanternes présentes, crée un ciel de lanterne dans le temple qui vous donnera une impression féerique. Enfin, l’immense statue de Bouddha saura vous impressionner par sa grandeur, 23 mètres de haut, et sa blancheur, qui vous apportera sérénité et paix intérieure.

Partez ensuite en direction de l’aquarium COEX, l’un des plus grands et des plus impressionnants que vous serez amené à voir. Que ce soit : par sa grandeur (15 000 m²) et son nombre incroyable d’espèces qu’il abrite (40 000 animaux marins) répartis dans 15 zones à thème. Vous aurez la joie de déambuler aux côtés des animaux mais aussi en dessous, grâce à des tunnels, où ils nagent au-dessus de vos têtes. Vous aurez la possibilité de voir des requins, des pieuvres, des phoques et tant d’autres espèces. Ce qui rend cet aquarium exceptionnel, c’est que vous y découvrirez des objets reconvertis en aquariums comme : une cabine téléphonique ou une boîte aux lettres, et bien plus encore.

À quelques mètres de là, n'hésitez pas à passer devant le building Smtown Coex où vous pourrez voir le fameux écran 3D qui vous promet une expérience visuelle hors du commun.
Pour terminer votre matinée, dirigez-vous vers l'arrêt de bus Exhibition Hall. Juste derrière, vous pourrez voir la célèbre statue représentant le mouvement de la musique Gangnam Style, de PSY. Profitez-en pour vous prendre en photo en imitant vous-même le pas de danse qui a conquis le monde.

Pour votre après-midi, partez à la découverte d’un des quartiers les plus connus de Corée du Sud. Le quartier de Gangnam, mot qui se traduit littéralement par “le sud du fleuve”, est connu comme un haut lieu de la mode et du divertissement. Le quartier regorge de boutiques qui sauront plaire à tous de par l’abondance de choix qui s’offre à vous. Vous aurez aussi la possibilité de faire du shopping souterrain si cela vous plaît de tenter l’expérience.
La Apgujeong Rodeo vous séduira grâce à ses boutiques de luxes et de grandes marques qui vous rappelleront aussi la richesse de Gangnam. La promenade Hallyu K-Star Road, est intimement liée à la KPOP et si vous en êtes fan, cette balade au gré des rues est faite pour vous. En effet, vous marcherez sur les pas des Idols que vous préférez comme BTS, EXO, SHINEE…là où ils ont mangé, marché…Et si vous ne connaissez pas la KPOP, c’est là l’occasion de découvrir ce style musical purement coréen.

Pour votre soirée, nous vous proposons de découvrir la capitale coréenne d’un autre point de vue avec une croisière de nuit : “Han River E-land Ferry Cruise”, qui vous offrira une magnifique vue illuminée de la rivière Han, de l'incroyable pont arc-en-ciel Banpo, et bien plus encore, avec une possibilité de manger à bord. Nuit à Séoul

Séoul → Paris

Jour 13 : Séoul

Avec cette nouvelle journée, vous allez découvrir la Corée à travers son histoire et sa culture. Commencez votre matinée à la station de métro Gwanghwamun par une visite de la statue de l’amiral Yi Sun-sin connue pour avoir sauvé deux fois son pays au cours d’une guerre. Il est aujourd’hui encore une fierté nationale dont vous pouvez admirer la statue aujourd’hui. Si vous continuez face à vous, dos à l’amiral Yi Sun-sin, vous trouverez la statue du roi Sejong le Grand. Si vous connaissez le Hangeul, l’alphabet coréen, alors vous devez probablement connaître ce roi puisque c’est lui qui l’a inventé afin que son peuple puisse apprendre à lire et à écrire plus simplement qu’avec les caractères chinois. Il créa donc 28 lettres qui forment l’alphabet coréen que vous pouvez retrouver sur la statue. Et devant lui divers objets scientifiques créés durant son règne tel qu’un globe céleste. Ce roi, très connu en Corée, est le 2ème à avoir reçu, après sa mort, le titre de “Grand”, pour son amour et sa dévotion pour son peuple.
Poursuivez votre visite par le palais Gyeongbokgung, construit en 1395 par le roi Taejo et agrandi par le roi Sejong le Grand. C’est l’un des 5 plus grands palais de la capitale, un magnifique témoignage de la période Joseon. Dans ce palais, vous pouvez faire de nombreuses activités : la visite du palais et ces deux musées présents sur le site puis, à 10h, assister avec grand plaisir à la relève de la garde (comme en Angleterre !) remplie de couleurs et de formalités. Enfin, reposez-vous en dégustant une tasse de thé dans l’une des structures du palais. Petite astuce, si vous entrez dans le palais vêtu d’un Hanbok, qui est la tenue traditionnelle coréenne, l’entrée du monument vous sera offerte.
Terminez votre matinée par une balade au Tongin Traditional Market pour une expérience inoubliable : dans ce marché, créé en 1941, vous payez seulement en pièces symboliques, en forme de yeopjeon, l’ancienne monnaie coréenne. Une expérience que beaucoup apprécient qui les ramène des siècles en arrière.


Commencez votre après-midi par une excursion au Bukchon Hanok Village, le village traditionnel de Séoul vieux de 600 ans. Vous y retrouverez des hanok, les maisons traditionnelles, et des endroits agréables pour vous restaurer. La particularité de ce village c’est qu’il est en partie habité. Et vous découvrirez un hanok ouvert spécialement, pour vous présenter l’ancien mode de vie coréen. C’est un lieu très connu et photogénique qui saura donner à vos photos un aspect traditionnel et empreint d’histoire.

Dernière étape de l’après-midi, et pas des moindres, la visite au palais Changdeokgung, construit en 1412 et classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Connu pour son architecture incroyable gardant des éléments de la période des Trois Royaumes, témoignage d’une époque passée. Son jardin secret à vous couper le souffle en toute saison abrite des arbres vieux de plus de 300 ans avec, en son sein, un pavillon inscrit en tant que "Trésors national de Corée du Sud“. Ce lieu donnera un aspect pittoresque à vos photos. Nuit à Séoul

Jour 14 : Séoul → Paris
Vol de retour.
Votre voyage à travers le Japon et la Corée du Sud touche déjà à sa fin et il est temps de vous rendre à l’aéroport d’Incheon pour prendre votre vol de retour.

Arrivée en France le jour-même ou le lendemain, en fonction de l’heure du décollage de votre avion.
Seoul Bukchon Hanok Village

Tarifs et Conditions

Prix par personne :
- à partir de 1985€ sur la base de deux participants en chambre double


Ce prix comprend :
-le vol intérieur Osaka- Séoul
-taxes aéroports de sûreté et surcharges de carburant.
- les services d’un guide francophone ou anglophone aux aéroports de Tokyo et Séoul le jour de votre arrivée
- le transfert en bus ou en train aux aéroports à votre hôtel.
- un Japan Rail Pass de 7 jours en 2nde classe (accès illimité aux trains JR pendant 7 jours)
- une carte Suica chargé d’un montant de 1500 yens rechargeable afin d’utiliser les transports public au Japon
- une carte T-money chargé d’un montant de 2500 wons rechargeable afin de vous déplacer aisément dans Séoul
- le trajet en train pour rejoindre Kyoto avec votre JR Pass
- 12 nuits en hôtels de catégorie 3* en chambre double
- 1 repas traditionnel kaiseki au restaurant Nishiki à Kyoto
- 1 repas au cour d’une croisière à Tokyo
- 12 petits déjeuners
- un carnet de voyage sur-mesure pour l’ensemble des participants précisant en japonais les adresses des hôtels, les sites à visiter et les noms des sorties des stations de métro et gares pour accéder facilement à votre hôtel. Ce carnet comprend aussi une feuille de route avec les horaires de train, numéros des quais et références des trains
- l’assistance francophone de notre bureau local


Ce prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- les dépenses personnelles
- les frais d’entrée des visites suggérées dans l'itinéraire
- les boissons et repas non inclus dans le programme
- les assurances voyage facultatives



Options conseillées :
- la location d’un pocket wifi, un au Japon et un en Corée (informations sur demande)
- les assurances voyage facultatives

Infos complémentaires

- le guide francophone est présent uniquement le premier jour (voyage en liberté les autres jours)
- passeport obligatoire, valable jusqu’à la date de retour en France pour le Japon et valide au moins six mois après la date de sortie de Corée est requis.
- exemption de visa pour les ressortissants français en voyage touristique pour le Japon
- les chambres doubles au Japon et en Corée, sont souvent composées de 2 grands lits
- les chambres sont prêtes à 15h et doivent être libérées à 11h au Japon et en Corée
- toutes les visites mentionnées dans le programme ne sont que des suggestions
- devis valable sous réserve de disponibilités au moment de la réservation


Crédits photos : Shutterstock et l'Office du Tourisme de Corée

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Voyage et tradition dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
/
voyage sur mesure au Japon Lyon voyage organisé tokyo Lyon organisation de voyage au Japon Rhône Alpes voyage japon Paris voyage en liberté japon Paris spécialiste du circuit sur mesure au japon Paris