Devis sur-mesure
Accueil / Voyager au Japon / Nos voyages / Japon Essentiel - Circuit accompagné
Asakusa temple Senso-ji

Durée : 10 Jours / 8 Nuits

Programme détaillé

Tarifs & Conditions

Programme résumé

Japon Essentiel - Circuit accompagné

Ce voyage au cœur de l’Empire du Soleil Levant vous permettra de découvrir les sites emblématiques qui dévoilent les 3 visages du Japon : contemporain et dynamique à Tokyo et Osaka, traditionnel et nostalgique à Kyoto et Nara, historique à Himeji, Miyajima et Hiroshima.

Étapes du voyage

Glico man Osaka

Envol pour Osaka

Jour 1 : France → Osaka
Vol à destination du Japon, via Munich ou Francfort avec Lufthansa. Repas et nuit à bord.


Jour 2 : Osaka
Arrivée de votre vol à l’aéroport international du Kansai, accueil par votre guide francophone puis transfert vers le centre d’Osaka l’une des villes les plus actives du Japon, considérée depuis longtemps comme le « marché du Japon ». Plaque tournante du commerce, Osaka est aussi la capitale gastronomique du Japon.

Découverte de la capitale du Kansai avec passage devant son imposant château fortifié. Jadis le plus important du Japon, il a été construit en 1586 par Toyotomi Hideyoshi. La forteresse actuelle, qui s’élève sur cinq étages, contient un grand nombre de documents et d’objets d’art dont l’histoire est directement liée à la famille Toyotomi et à l’Osaka du passé.

Promenade dans le quartier de Namba, qui regroupe Shinsaibashi, l’un des lieux les plus animés et les plus commerçant d’Osaka, Dotonbori, un quartier incontournable du paysage urbain d’Osaka, connu pour sa multitude d’enseignes publicitaires lumineuses dont celle du très célèbre « Glico Man » qui borde le canal depuis 1935. Grâce à son ambiance festive, ses nombreux bars et restaurants de spécialités qui s’affichent dans une explosion d’enseignes et de néons lumineux, Namba est l’endroit préféré de la jeunesse locale et des visiteurs en quête d’un dépaysement garanti.
Nuit à Osaka. (Déjeuner et dîner compris).

Château médiéval et jardin japonais

Jour 3 : Osaka → Himeji → Okayama (185km)

Le matin route pour Himeji afin de visiter l’une des plus belles constructions médiévales du Japon : Le château d’Himeji. Construit au 14e siècle, le château d’Himeji est non seulement splendide, mais c’est aussi un rare exemple de château d'origine au Japon ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. C'est à ce titre qu'il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Surnommé le « Héron Blanc », sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. Considéré comme le plus beau du Japon, de nombreux films ont été tournés dans ce cadre magnifique, dont "Shogun" et "Kagemusha".

Déjeuner puis continuation pour Okayama, une ancienne ville féodale. Promenade dans le jardin Korakuen, l’un des trois plus beaux jardins du Japon, avec pour toile de fond, le château d'Okayama. Ce chef-d’œuvre, créé en 1687, se compose d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables, d’un bosquet de pruniers, une plantation de thé et comprend plusieurs pavillons de thé et un théâtre Nô
Nuit à Okayama. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris).
Okayama Korakuen
Miyajima

Quartiers traditionnels et île sacrée

Jour 4 : Okayama → Kurashiki → Miyajima → Hiroshima (215km)

Le matin route pour Kurashiki, petite ville côtière de la mer intérieure où le temps semble s’être arrêté depuis l’époque Edo. Promenade le long des canaux ornés de gracieux saules pleureurs et dans les ruelles bordées d’anciennes maisons de bois où l’on sent battre encore le cœur du vieux Japon. Ancienne ville marchande, Kurashiki a conservé son charme traditionnel, surtout dans le quartier historique de Bikan, où vous pourrez apprécier les anciennes résidences de riches marchands et leurs entrepôts aux murs recouverts d’un mortier blanc et aux toitures de tuiles noires vernissées.

Continuation vers l’île de Miyajima. Traversée en ferry pour découvrir l’île sacrée, l’un des trois plus beaux sites du Japon, connu pour le sanctuaire d’Itsukushima inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sanctuaire shinto, le plus célèbre du Japon, révèle une merveilleuse architecture laquée de rouge vermillon, construite sur pilotis. Son torii, haut de 16 mètres offre un cadre magnifique en donnant l’impression de flotter, par marée haute, sur la mer intérieure de Seto. Promenade entre les temples et sanctuaire puis départ pour Hiroshima. Arrivée à Hiroshima en fin de journée puis installation à l’hôtel.
Nuit à Hiroshima. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris).

En route pour Kyoto

Jour 5 : Hiroshima → Kyoto (370km)

Ce matin vous découvrirez le Parc du Mémorial de la Paix. Ce parc comprend le Cénotaphe pour les victimes de la bombe, le monument de la paix des enfants, la tour commémorative des étudiants mobilisés, la flamme de la paix allumée de façon ininterrompue depuis le 6 août 1945 et aussi le Dôme de Genbaku, le seul édifice témoin de la catastrophe de l’explosion de la bombe atomique.

Visite du musée du Souvenir et de la Paix où sont exposés des objets ayant appartenu aux victimes de la bombe atomique ainsi que des documents et photos témoignant de l’horreur nucléaire.

Déjeuner puis départ pour Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon pendant plus de 1000 ans. Promenade dans le quartier traditionnel de Gion. C’est l’endroit où habitent les Geishas, qu’il n’est pas rare de rencontrer au détour d’une ruelle bordées de maisons traditionnelle en bois appelées machiya ou ochaya pour les maisons de thé. Après avoir parcouru la rue Hanamikoji, le cœur du quartier historique, vous découvrirez les ruelles environnantes. Elles vous inviteront à une rêverie japonaise sortie d’une œuvre de Pierre Lotti ou de Kenji Mizoguchi.
Nuit à Kyoto. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris).
Kyoto quartier de Gion
Jardin d'automne Kyoto

Immuable Kyoto

Jour 6 : Kyoto

Le matin, visite du temple Ryoan-ji, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans son enceinte, vous découvrirez l'exemple parfait et le plus célèbre des jardins zen composés de pierres et de sable. Ce jardin minéral, propice à la méditation, comprend quinze pierres de forme et de taille différentes, disposées de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.
Vous visiterez ensuite le Pavillon d’Or, le Kinkaku-ji, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses façades recouvertes de feuilles d’or rayonnent de lumière pour le plus grand plaisir des visiteurs. Blotti dans un très beau cadre romantique, il abrite des reliques sacrées de Bouddha dans un parc paisible et reposant. Mais la vraie perle rare du site, enfouie dans l’écrin de verdure exposé sous les yeux éblouis, est un délicieux étang à la surface plus transparente que le cristal. Il reflète dans son miroir magique le palais et des ilots enchanteurs, tandis que ses eaux clapotent mélancoliquement contre une ceinture de rochers byroniens.

L’après-midi, visite du château de Nijo. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château médiéval, dont la construction fut achevée en 1 626, servit de résidence des shoguns Tokugawa. L’ensemble des cinq bâtiments forme est un très bel exemple d’architecture de cette époque. Les décorations raffinées, sorties comme par magie du pinceau de l’artiste, sur les portes coulissantes et autres cloisons sont tout simplement magnifiques. Ce château est aussi connu pour ses couloirs de « parquets rossignol » d’où s’échappent un son semblable à celui d’un chant d’oiseau, sous les pas des visiteurs. Ce plancher ingénieux permettait de protéger le Shogun en prévenant ses gardes de la présence du moindre intrus.
Continuation par la visite de Kiyomizu-dera, l’un des temples les plus emblématiques de Kyoto. Construit sur pilotis à flanc de colline, il offre une vue panoramique sur Kyoto depuis son immense plateforme aérienne qui semble être suspendue au-dessus du vide. Au pied du temple, se trouve une chute d’eau sacrée que les visiteurs viennent boire afin de réaliser leurs souhaits. Diner libre.
Nuit à Kyoto. (Petit-déjeuner et déjeuner).

Nara, capitale ancestrale

Jour 7 : Kyoto → Nara → Nagoya (195km)

Puis départ pour Nara, ancienne capitale du Japon au 8ième siècle, l’un des berceaux de la culture japonaise.
Dès votre entrée dans le « parc aux Daims », vous visiterez le temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui est le monument le plus célèbre de Nara. Son enceinte abrite le colossal Bouddha en bronze de Nara, le Daibutsu.
Vous emprunterez ensuite l’impressionnante allée aux 2000 lanternes de granite. Elle vous conduira au sanctuaire Kassuga Taisha, un autre point fort de votre journée. Construit il y a environ 1 300 ans, ce sanctuaire shintoïste est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus de 1000 lanternes de bronze, sont suspendues aux solives laquées de rouge vermillon.

Après le déjeuner, balade dans le temple Kofuku-ji, où se dresse une pagode à cinq niveaux atteignant 50 mètres de haut. Sa silhouette imposante, qui se mire dans les eaux claires de l’étang Sarusawa-ike, vous émerveillera par son délicieux reflet.

Puis départ pour Nagoya, la ville à mi-chemin sur la route du Tokaido.
Nuit à Nagoya. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris).
Nara Daibutsu
Shizuoka,plantation de thé

Cap sur Tokyo

Jour 8 : Nagoya → Tokyo (350km)

Route vers la préfecture de Shizuoka, principale région de production de thé vert du Japon. Arrêt en cours de route à Makinohara pour participer à une cérémonie du thé, une immersion totale dans un monde codifié et totalement inconnu des occidentaux. Dans le plus pur respect de la tradition japonaise, vous découvrirez l’art et la manière de servir le thé matcha à travers cette cérémonie majestueuse et transcendante.
Déjeuner, puis continuation de votre route pour Tokyo, la plus grande mégalopole du monde. Arrêt à Hakone pour observer le mont Fuji si le temps le permet.

Arrivé à Tokyo dans l’après-midi, puis départ pour Shinjuku, l’un des quartiers les plus dynamiques de la ville. Shinjuku est connu pour ses nombreux gratte-ciels dont le Tokyo Metropolitan Governement Buiding, un bâtiment très impressionnant, conçu par Kenzo Tange, l’un des architectes les plus modernes du Japon. Une ascension à son observatoire, situé au 45ème étage vous offrira une vue époustouflante sur la plus grande mégalopole du monde.
Nuit à Tokyo. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris).

Capitale du Japon d’hier et d’aujourd’hui

Jour 9 : Tokyo

Découverte de Tokyo en transports en commun afin d’être au plus près de sa population.
Visite du sanctuaire Meiji Jingu dédié aux âmes de l’empereur Meiji et de son épouse l’impératrice Shoken. C’est un lieu de culte shintoïste très important au Japon où il n’est pas rare d’observer les rites sacrés d’un mariage traditionnel.

Visite du quartier très tendance d’Harajuku, symbolisé par la porte d’entrée de la rue piétonne Takeshita Dori. Sur environ 400 mètres, cette rue, lieu de la culture pop japonaise, regroupe les boutiques les plus à la mode, fréquentées par des milliers d’adolescents en quête des tenues vestimentaires les plus extravagantes.

Vous rejoindrez ensuite Omotosando, large avenue bordée d’arbres et surnommée « les Champs Elysées de Tokyo »

L’après-midi, promenade dans le quartier d’Asakusa et de sa très populaire rue Nakamise bordée de boutiques qui mène au fameux Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo. Il subsiste à Asakusa un paysage urbain et une ambiance d’autrefois, avec de nombreux magasins anciens qui vous transportent à l’époque Edo.

Votre journée se terminera par la visite d’Akihabara, l’un des endroits les plus vivant de Tokyo. Surnommé aussi « Electronic Town » Akihabara est le quartier de l’électronique et de la culture otaku, où mangas, anime, maid-café et salles d’arcade attirent des foules de jeunes tokyoïtes.
Nuit à Tokyo. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris).


Jour 10 : Tokyo

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris via Munich ou Francfort. Arrivée le soir même.
Tokyo Asakusa

Tarifs et Conditions

 
Prix par personne :
- à partir de 3 580€ sur la base de deux participants partageant la même chambre 


Ce prix comprend :
- les vols internationaux sur la compagnie Lufthansa
- les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- les transferts et transports mentionnés en autocar ou transports publics (métro, train)
- les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français d’Osaka à Tokyo
- l’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays)
- les repas mentionnés

Ce prix ne comprend pas :
- le supplément pour chambre individuelle
- les frais de visa (si applicables)
- les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- les assurances voyage en option


Les PLUS Asia
- la découverte des plus beaux sites de l’archipel japonais, dont 5 classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
- l’atmosphère poétique des vieux quartiers de Kurashiki entre canaux paisibles et maisons en pierre traditionnelles
- les vols réguliers sur la compagnie Lufthansa
- la pension complète (sauf jour 6)
- l’hébergement confortable dans des hôtels 3*
- les groupes limités à 24 participants
- la possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Lufthansa (avec supplément)
- la possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)

Infos complémentaires

Bon à savoir :
- groupes limités à 24 participants maximum 
- passeport valable jusqu’à la date de retour en France
- visa nécessaire en période de pandémie covid-19
- les chambres sont prêtes à 15h et doivent être libérées à 11h
- au Japon, les chambres individuelles sont parfois de taille réduite
- la visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures.
- l’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.


Informations départs : prochain départ : lundi 24 octobre 2022

Voyage proposé par notre partenaire  
© Crédits photos : Shutterstock & Fotolia

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Voyage et tradition dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
voyage sur mesure au Japon Lyon voyage organisé tokyo Lyon organisation de voyage au Japon Rhône Alpes voyage japon Paris voyage au Japon Paris voyage en liberté japon Paris