Devis sur-mesure
Accueil / Voyager au Japon / Le Japon pratique / Où dormir au Japon ?
Les conseils de Voyage Tradiction pour dormir au Japon ?

Où dormir au Japon ?

La question de l’hébergement lors d’un voyage au Japon est indispensable. Où dormir à Tokyo ? Comment trouver un logement viable sans pour autant beaucoup dépenser ?

 

Tout d’abord, cela dépend quel type d’hébergement vous souhaitez. En effet, à Tokyo il y a par exemple des hôtels classiques, des AirBnb ou encore des ryokan (auberges traditionnelles). 

 

Également, vous pouvez trouver où dormir à Tokyo par rapport à un quartier qui vous correspond, 6 quartiers sont principalement à retenir : Ginza, Asakusa, Akihabara, Shinagawa, Shinjuku et Shibuya. Chaque arrondissement à sa particularité.

 

Si vous préférez une ambiance plus traditionnelle, il faudra se porter sur le choix d’Asakusa avec son célèbre Temple Sensō-ji. On peut y retrouver beaucoup de ryokan où dormir.

 

Ensuite, si vous êtes plus à la recherche d’un endroit où dormir à Tokyo dans un quartier dynamique, Shinjuku et Shibuya sauront répondre à vos attentes ! Avec son immense gare, Shinjuku permet des déplacements plus rapides dans beaucoup d’autres quartiers tandis que Shibuya célèbre pour son carrefour piéton a l’aspect d’un Tokyo branché et moderne ! Tous deux formes des quartiers jeunes et dynamiques entre les soirées, les restaurants, les adeptes du cosplay ou encore les lolitas, Shibuya et Shinjuku vous offrent une vue de la vie tokyoïte exceptionnelle et atypique.

 

Pour une expérience plus luxueuse, le quartier de Ginza est fait pour vous ! En effet, Ginza est au cœur de la ville de Tokyo suivi d’une proximité inégale à la gare de Tokyo. C’est un quartier luxueux avec de nombreux hôtels 5 étoiles, des restaurants mais aussi des bars. 

 

Par la suite, pour les fans inconditionnels de manga et jeux vidéo, le quartier d’Akihabara se surnommant le quartier Otaku est le lieu où dormir à Tokyo pour un fan.

Surplombé d’une rue principale néanmoins bruyante, ses rues adjacentes sont très calmes. C’est un quartier beaucoup moins touristique que Shibuya ou Shinjuku avec beaucoup de restaurants et de magasins de manga, salles d’arcades, ventes de jeux vidéo vintages. 

 

Pour finir, le quartier de Shinagawa est le lieu où dormir à Tokyo pour peu cher ! Situé dans la partie sud du centre de la ville, c’est un endroit parfait pour se loger, et c’est même très bien desservi par beaucoup de train et de Shinkansen qui passent par la gare de Shinagawa. Néanmoins, du fait que c’est un quartier pour des hébergements à petit budget, ce quartier n’est pas réellement touristique et il n’y a pas réellement de lieux à visiter.

 

Quel que soit votre choix où dormir à Tokyo, vous devez privilégier un logement situé à proximité de l’une des gares de la Yamanote line : la ligne de train circulaire de Tokyo qui facilitera tous vos déplacements en centre-ville.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter l’agence Voyage et Tradition, votre interlocuteur sera à votre écoute pour vous donner plus d’information. 

voyage japon Paris spécialiste du circuit sur mesure au japon Paris voyage tokyo Marseille agence de voyage japon pas cher Lyon agence de voyage japon Paris création de voyage sur mesure au japon Paris