Devis sur-mesure
Accueil / Voyager en Corée du Sud / Nos voyages / Panorama de la Corée du Sud
Panorama de la Corée du Sud Circuit individuel privé

Durée : 21 Jours / 18 Nuits

A partir de : 2 390,00 € par personne

Programme détaillé

Tarifs & Conditions

Programme résumé

Panorama de la Corée du Sud

Trois semaines pour arpenter les plus beaux sites de la péninsule coréenne. Entre tradition et splendeur naturelle c'est la Corée toute entière qui se livrera à vous pour un voyage inoubliable.

Étapes du voyage

Séoul Gwanghwamun Gyeongbokgung Changdeokgung Changgyeongung Jongmyo Paris

France / Séoul

Jour 1 : France / Séoul

Vol à destination de la Corée du Sud, repas et nuit à bord.


Jour 2 : Arrivée à Séoul (petit-déjeuner)

Arrivée à Séoul, accueil par votre guide à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. La capitale coréenne est l’une des plus vivantes , des plus peuplées et des plus modernes de la planète, les quartier historique jouxtent ici les tours les plus modernes.
Profitez du temps libre pour vous remettre de votre voyage et vous acclimater au pays.
Nuit à Séoul.

Séoul

Jour 3 : Séoul (petit-déjeuner)

Cette journée sera consacrée à la visite de la capitale et de ses nombreux sites, vous commencerez par le palais Gyeongbokgung. Construit à la fin du 13ème siècle par Yi Seong-gye, fondateur de la dynastie Joseon, qui décida de faire de Séoul la capitale de son royaume. Construit selon les principes fengshui, il est exposé de façon à capter le plus longtemps le soleil tout en se protégeant des vents froids du nord. N’hésitez pas à attendre la relève de la garde, un spectacle haut en couleur opéré par ses militaires en costumes traditionnels qui gardent encore le Palais jour et nuit. La place Gwanghwamun, qui se situe devant le palais , tiens justement son nom de la porte principale. En son centre trône une statue du roi Sejong ainsi que celle de l’amiral Yi Sun Shin, le premier serait à l’origine de l’alphabet coréen (hangul) tandis que le second s’est illustré plusieurs fois avec des victoires maritimes éclatantes sur le Japon.
Poursuite au marché de Namdaemun avant de continuer vers le quartier commerçanr de Myeongdong. En fin de journée rendez-vous à la tour Namsan, surplombant la ville au sommet d’une colline, vous pourrez jouir d’une magnifique vue panoramique sur la capitale et ses alentours.
Nuit à Séoul.


Jour 4 : Séoul (petit-déjeuner)

Aujourd’hui vous pourrez visiter le palais Changdeokgung, appelé aussi Palais de l’Est. En plein cœur d’un parc magnifique, la tranquillité du lieu en a fait l’une des résidence favorite de plusieurs roi. Poursuivez un peu plus au nord et vous arriverez dans l’époustouflant quartier traditionnel de Séoul. Vous faites ici un vrai bon dans le temps, déambulez entre les murs colorés et les toitures joliment courbées dans le plus pure style coréen.
Poursuite vers le temple bouddhiste Jogyesa, siège du courant bouddhiste Jogye qui suit les enseignements d’un patriarche chinois du 9ème siècle. Enfin redescendez la rue Insadong qui compte de nombreuses galeries d’art et de souvenirs.
Pour la soirée rendez-vous dans le quartier de Jongno, un quartier branché de Séoul où vous pourrez dîner et faire une balade digestive au bord de la rivière Cheonggyecheon. Les bords aménagés de cette petite rivière son décorés de petites lanternes qui s’illumine la nuit venue.
Nuit à Séoul.
Université Cheonggyecheon Namsam musée Marseille
Gyeongju Bulguksa Seokguram Seokgatap obseervatoire de Cheomseongdae tombe Daereungwon Bomun France

Gyeongju

Jour 5 : Séoul / Gyeongju (petit-déjeuner)
Départ en bus pour Gyeongju, à 4h au sud-est du pays.
La ville historique était la capitale du royaume de Silla (57-935) qui réussit à dominé les deux royaumes voisins pour unifier la péninsule. C’est une étape indispensable pour en apprendre plus sur l’histoire du pays et découvrir le patrimoine encore bien sauvegardé, d’ailleurs classé à l’Unesco.

A votre arrivée, transfert et installation à votre Hanok, la maison traditionnelle coréenne, puis visite des principaux sites de la ville. Le parc de Daereungwon ne compte pas moins de 23 tombes royales ainsi que plusieurs tumuli plus ancien. L’observatoire de Cheongseongdae, construit au 7ème siècle est le plus vieil observatoire astronomique d’Asie. Finissez votre journée en déambulant dans l’ancien jardin royal d’Anapji.
Nuit à Gyeongju.


Jour 6 : Gyeongju (petit-déjeuner)

Visite matinal du temple Bulguksa, le lieu est classé premier site historique du pays puisqu’il abrite sept trésors nationaux : les stupas Dabotap et Seokgatap, « le pont du nuage bleu » ou encore des statues de Bouddha en bronze. Le site est classé à l’Unesco depuis 1995.
Une ballade à pieds d’une heure environ vous emmènera à la grotte de Seokguram, elle aussi classée à l’Unesco. Ce lieu d’ermitage datant du 8ème siècle vous offrira un excellent point de vue pour le lever du soleil sur la mer du Japon.
L’après-midi, vous pourrez visiter le Musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée qui retrace l’histoire du royaume de Silla.
Nuit à Gyeongju.

Busan

Jour 7 : Gyeongju / Busan (petit-déjeuner)

Départ en train pour rejoindre Busan, les voies ferrées longeant le littoral vous offriront une magnifique vue tout au long du trajet.
Busan, la seconde ville du pays, est connue pour son dynamisme, son port à l’activité incessante, ses marchés aux poissons et ses plages.
Après votre installation, partez visiter l’immense marché aux poissons de Jagalchi, où vous pourrez déguster poissons crus ou pieuvre vivante pour les plus courageux !
Direction le centre-ville pour montez au sommet de la tour de Busan et observer les environs. Promenez vous ensuite dans le très artistique quartier de Gamcheon, admirer ici les maisons au murs colorés et chercher les œuvres d’art qui se cachent derrière chaque coins de rue. Parmi les plus célèbres se trouve le Petit Prince et le Renard assis sur un muret et observant la vue sur le quartier. Le succès de cette statue est tel que vous pourrez toujours y voir une queue de jeunes coréens attendant de se prendre en photo avec le célèbre personnage de Saint-Exupéry.
Nuit à Busan.
Busan Gamcheon marché Jagalchi plage Haeundae Gukje suisse
Jeju île Jejudo Jeju-do mont Halla Hallasan Bijarim belgique

Jeju

Jour 8 : Busan / Jeju (petit-déjeuner)

Transfert à l’aéroport de Busan pour un vol vers Jeju. Cette île île volcanique aux paysages uniques se situe à 85 km au sud de la péninsule coréenne. La beauté naturelle du lieu en fait la destination favorite des amoureux et jeunes mariés.
Accueil l’aéroport et transfert à votre hôtel. Visitez la ville de Seogwipo, la plus méridional du pays. Vivez une experience unique en embarquant à bord d’un sous-marin qui plonge jusqu’à 40m pour vous faire découvrir la faune marine, les coraux ainsi qu’une épave de bateau. Revenez ensuite en ville pour déambuler à travers le marché couverts et découvrir toutes les spécialité locale.
Nuit à Seogwipo.


Jour 9 : Jeju (petit-déjeuner)

Profitez d’une baignade matinale sur la jolie plage de Jungmun.
Vous aurez peut-être la chance de croisez des Haenyos, ces plongeuses professionnelles ont d’ailleurs vu leurs prouesses récompensées par l’inscription de leur métier au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco. Découvrez les magnifiques chutes Cheonjiyeon, une suite de trois cascades, sources de nombreuses légendes locales. Vous passerez ensuite par les falaises Jusangjeolli composée de colonnes hexagonales en pierres serrées les unes contre les autres, issues de la rencontre de la lave et de la mer . Pour finir la journée visitez le majestueux temple Yakcheonsa dont les origines de la construction se sont perdues dans le temps.
Nuit à Seogwipo.


Jour 10 : Jeju (petit-déjeuner)

Partez au sud-est de l’île pour gravir l’ancien volcan Sanbangsan, le deuxième plus important de l’île. Apprécier la vue sur la mer de Chine depuis le sommet et explorer les nombreuses grottes formées par les éruptions successives. Découvrez les cotes escarpées de Yongmeori, sculptées par le vent, les marées et les vagues parfois puissantes d’une mer tumultueuse.
Terminez votre tour par la visite du musée Hendrik Hamel installé dans un ancien bateau que les typhons ont ressortir des profondeurs. Ce hollandais et son équipage s’échouèrent sur l’île de Jeju durant leur voyage vers le Japon, la Corée des Joseon ne permettant pas aux étrangers de repartir ceux-ci vont aller passer 13 ans dans le pays avant de réussir à fuir vers le Japon. Hamel va alors publier un ouvrage sur le pays qui sera publier en 1668 et restera pendant plus de deux siècle la seule source de référence sur la Corée.
Nuit à Seogwipo.

Haeinsa / Suncheon / Nagan / Boseong

Jour 11 : Jeju / Haeinsa

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Daegu, à votre arrivée transfert privé au temple d’Haeinsa. Construit au 9ème siècle, le lieu où est conservé le Tripitaka Koreana (ensemble des écritures bouddhistes) est inscrit au Patrimoine de l’Unesco. Le temple est au cœur du parc national Gayasan.
Nuit au temple Haeinsa.


Jour 12 : Haeinsa / Suncheon

Départ vers le sud pour Suncheon, connue pour ses jardins et ses festivals. Vous pourrez visiter les jardins de la ville dont l’un d’eux abritent des styles venant du monde entier : Thaïlande, Japon, Angleterre, Italie, France, Turquie… Un véritable tour du monde floral.
Partez ensuite découvrir la baie de Suncheon, un espace de 30km² entre champs de roseaux et vasière qui figure parmi les cinq principale zone humide du monde. L’endroit constitue un véritable refuge pour de nombreux oiseaux migrateurs qui passent l’hiver dans la région.
Vous pourrez également visiter le temple Songgwangsa qui se situe sur le flanc ouest du mont Jogyesan. Le lieu est connu pour être l’un des trois joyaux du bouddhisme coréen, l’enseignement qui y est prodigué à formé de nombreux moines devenus célèbres par la suite.
Nuit à Suncheon.


Jour 13 : Suncheon / Nagan / Boseong / Suncheon

Départ pour Boseong, 50km plus à l’ouest. En chemin arrêtez vous à Nagan pour y visiter la jolie forteresse avant de reprendre la route pour Boseong. La région est particulièrement connue pour ses magnifiques paysages de plantation de thé en terrasse. Le climat humide et les températures modérés permettent une production intensive du thé vert.
Retour à Suncheon pour y passer la nuit.
Haeinsa Unesco Daejanggyeongpan Tripitaka bouddhisme Janggyeong parc nationall Gayasan Luxembourg
Jeonju Hanok Hanbok Portrait Joseon Bordeaux

Jeonju

Jour 14 : Suncheon / Jeonju

Départ matinal pour Jeonju. Arrêt en chemin pour découvrir le mont Maisan, en coréen « montagne aux oreilles de cheval » en raison de sa silhouette aux deux monts (« oreille de cheval : 680m et oreille de jument : 686m). Au pied de cette montagne se trouve le temple de Tapsa et ses 80 pagodes en pierre dont certaines mesures jusqu’à 9m de haut. Elles furent toutes édifiées par le même ermite, Yi Gap-Yong, qui s’installa au temple à la fin du 19ème siècle.
Nuit à Jeonju.


Jour 15 : Jeonju

Journée découverte de la ville de Jeonju. Ce village de Hanoks, demeures coréennes traditionnelles, créé dans les années 1930 compte environ 600 habitations traditionnelles. La visite de la ville vous plongera dans un véritable voyage à travers le temps, qu’il vous sera possible de vivre encore plus intensément si vous louez un hanbok (habit traditionnel) pour la journée.
Découvrez l’école confucéenne Hyanggyo, qui enseigne depuis 1603 les principes du célèbre philosophe chinois, avant d’explorez le sanctuaire Gyeonggijeon où sont conservées les annales de la dynastie Joseon, ainsi qu’exposés les portraits royaux, dont la reconstitution du portrait de Taejo, fondateur de cette même dynastie.
Nuit à Jeonju.

Séoul / DMZ

Jour 16 : Jeonju / Séoul

Retour à Séoul, après votre installation à l’hôtel, vous pourrez visiter le quartier de Namsan. Cette colline de 262m se dresse au centre de la capitale coréenne et offre une très belle vue sur la mégalopole. Grimpez au sommet de la tour pour jouir d’une vue imprenable sur les environs. Vous pourrez ensuite visitez le village traditionnel au pied de la colline, le lieu fut restauré et préserveré pour tenter de conserver sa beauté originel qui en faisait l’un des plus beaux quartier de Séoul.
Nuit à Séoul.


Jour 17 : Séoul / DMZ / Séoul

Une excursion au nord de la capitale afin d’arpenter la frontière la plus surveiller au monde. Vous pourrez découvrir ici les vestiges de la guerre qui a opposé les deux frères ennemis : le parc Imijingak, le pont de non-retour où s’opérer les échanges de prisonniers ainsi que le camp Bonifas où sont stationnées les troupes de l’ONU et enfin la JSA (Joint Security Area) où fut signé le cessez le feu.
Nuit à Séoul.
Panorama de la Corée du Sud
Suwon forteresse Hwaseong marché Nammun tour opérateur

Séoul / Suwon

Jour 18 : Séoul / Suwon / Séoul

Dans la matinée, départ pour Suwon à 30km au sud de Séoul. La ville compte de nombreuses reliques de la dynastie Joseon, dont la forteresse Hwaseong datant de la fin du 18ème siècle et inscrite au patrimoine de l’Unesco en 1997. Possibilité de louer un vélo pour visiter le site qui s’étend sur une grande superficie.
Nuit à Séoul.


Jour 19 : Séoul

Aujourd’hui vous pourrez visiter l’île d’Yeouido. La construction pour en faire un espace vert en 1997, en a fait un lieu de repos pour les Séoulites à la recherche d’un espace calme.
La tour 63 est un complexe multi-touristique qu’il peut être intéressant de visiter. Le poste d’observation au sommet, l’aquarium, le théâtre et les nombreux restaurants et boutiques sont autant de point de divertissement qui vous offrirons des possibilités diverses pour cette journée.
Nuit à Séoul.

Séoul / France

Jour 20 : Séoul / vol de retour

Ce beau voyage touche malheureusement à sa fin et il est l’heure de vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol de retour vers la France. Repas et nuit à bord.


Jour 21 : Arrivée en France
marché Gwangjang voyage sur mesure

Tarifs et conditions

Prix par personne hors vol internationaux :

- 2390€ sur la base de 2 adultes en chambre double

Ce prix comprend :

- accueil à chaque aéroport par un membre de notre équipe et transfert à votre hôtel
- le transfert en taxi de votre logement à la gare routière de Séoul
- le trajet en Bus Deluxe de Séoul à Gyeongju
- les vols Busan / Jeju et Jeju / Daegu
- le Pass T-money pour les transports : 15 000 wons pour vous déplacer en ville
- 17 nuits en hôtels
- 1 nuit dans un temple à Haeinsa
- les repas indiqués au programme
- le Pass Palais = visite des 5 palais principaux de Séoul
- 1er point voyage à votre arrivée sur Séoul
- 2ème point voyage avant de partir hors de Séoul
(les points voyages sont des rendez-vous avec notre équipe pour vous donner toutes les informations nécessaires et vous remettre des documents personnalisés)
- Assistance 24/24h et 7/7j par notre service franco-coréen
- Le Transportbook et le Roadbook détaillé de votre voyage

Ce prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux
- Vos repas hors petit-déjeuner (comptez environ 30 euros par jour et par personne minimum)
- Vos dépenses personnelles (eau, nourriture, souvenirs…)
- Les transports locaux (non mentionnés au-dessus) et les taxis (nécessaires sur certains trajets)
- Tickets d’entrée sur les sites (sauf ceux compris dans le Pass Palais)
- L’assurance annulation toutes causes justifiées (3,5% du prix du voyage)

Infos complémentaires

- programme soumis à condition des horaires des vols locaux et internationaux
- validité du passeport : 6 mois après la date de retour en France
- exemption de visa
- les chambres d’hôtels sont disponibles dès 14h et doivent être libérées à 12h
- devis calculé au cours du jour (€/₩)
- conditions de réservation : acompte de 30% à la réservation (ou prix du billet d’avion si celui-ci est supérieur à 30%), solde 30 jours avant la date de départ

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Voyage et tradition dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
/