Devis sur-mesure
Accueil / Voyager au Japon / Nos voyages / Splendeurs du Japon - Circuit accompagné
Splendeurs du Japon - Circuit accompagné

Durée : 11 Jours / 8 Nuits

Programme détaillé

Tarifs & Conditions

Programme résumé

Splendeurs du Japon - Circuit accompagné

Ce circuit regroupé avec guide local francophone vous permettra de découvrir le Japon sous différentes facettes

Étapes du voyage

Splendeurs du Japon - Circuit accompagné

France → Osaka → Kurashiki

Jour 1 : France → Osaka

Vol à destination du Japon, repas et nuit à bord.


Jour 2 : Osaka
→ Kurashiki

Arrivée de votre vol à l’aéroport international du Kansai, accueil par votre guide francophone puis transfert vers le centre d’Osaka l’une des villes les plus actives du Japon, considérée depuis longtemps comme le « marché du Japon ». Plaque tournante du commerce, Osaka est aussi la capitale gastronomique du Japon.

Promenade dans le quartier « tendance » de Shinsaibashi, l’un des lieux les plus animés et les plus commerçant d’Osaka, où nait en partie la mode japonaise. Vous vous dirigerez ensuite vers Dotonbori, un quartier incontournable du paysage urbain d’Osaka, connu pour sa multitude d’enseignes publicitaires lumineuses dont celle du très célèbre « Glico Man » qui borde le canal depuis 1935. Grâce à son ambiance festive, ses nombreux bars et restaurants de spécialités qui s’affichent dans une explosion d’enseignes et de néons lumineux, Dotonbori est l’endroit préféré de la jeunesse locale et des visiteurs en quête d’un dépaysement garanti.

Un peu plus loin, vous découvrirez Den-den town, le quartier incroyable de la hightech où l’on trouve toutes les dernières nouveautés en matière de matériel audio, vidéo, informatique, appareils photo, etc. Vous y trouverez également tous les goodies des personnages de manga et animés.

Ensuite vous prendrez la route en direction de Kurashiki, une ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de son prestige passé.
Nuit à Kurashiki. (Déjeuner et dîner).

Kurashiki → Hiroshima

Jour 3 : Kurashiki → Hiroshima 

Visite Kurashiki, petite ville côtière de la mer intérieure où le temps semble s’être arrêté depuis l’époque Edo. Promenade le long des canaux ornés de gracieux saules pleureurs et dans les ruelles bordées d’anciennes maisons de bois où l’on sent battre encore le cœur du vieux Japon. Ancienne ville marchande, Kurashiki a conservé son charme traditionnel, surtout dans le quartier historique de Bikan, où vous pourrez apprécier les anciennes résidences de riches marchands et leurs entrepôts aux murs recouverts d’un mortier blanc et aux toitures de tuiles noires vernissées. Visite de la maison de la famille Ohashi, enrichie par le développement de nouvelles rizières. Cette impressionnante et somptueuse demeure construite en 1796 est typiquement représentative de l’ancienne époque florissante de Kurashiki.

Départ pour Saijo où vous visiterez une brasserie de saké. Les explications, suivies d’une dégustation, avec modération, vous permettra de découvrir les secrets de la fabrication par fermentation de cette boisson japonaise.

Continuation vers Hiroshima, où vous découvrirez le Parc du Mémorial de la Paix. Ce parc comprend le Cénotaphe pour les victimes de la bombe, le monument de la paix des enfants, la tour commémorative des étudiants mobilisés et aussi le Dôme de la bombe atomique, l’un des rares à avoir résisté à l’explosion.
Visite du musée du Souvenir et de la Paix où sont exposés des objets ayant appartenu aux victimes de la bombe ainsi que des documents et photos témoignant de l’horreur nucléaire.
Nuit à Hiroshima. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Splendeurs du Japon - Circuit accompagné
Splendeurs du Japon - Circuit accompagné

Hiroshima → Miyajima → Okayama

Jour 4 : HiroshimaMiyajima → Okayama

Traversée en ferry pour découvrir l’île sacrée de Miyajima, l’un des trois plus beaux sites du Japon, connu pour le sanctuaire d’Itsukushima inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce sanctuaire shinto, le plus célèbre du Japon, révèle une merveilleuse architecture laquée de rouge vermillon, construite sur pilotis. Son torii, haut de 16 mètres offre un cadre magnifique en donnant l’impression de flotter, par marée haute, sur la mer intérieure de Seto.

Découverte du village historique de l’île par une promenade dans la rue commerçante de Miyajima, Omotesando, puis déjeuner d’Okonomiyaki, ou « crêpe japonaise », la spécialité d’Hiroshima.

Continuation vers Okayama, une ancienne ville féodale. Promenade dans le jardin Korakuen, l’un des trois plus plus beaux jardins du Japon, avec pour toile de fond, le château d'Okayama. Ce chef-d’œuvre, créé en 1687, se compose d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables et comprend plusieurs pavillons de thé.
Nuit à Okayama. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Okayama → Osafune → Himegi → Mont Shigi

Jour 5 : Okayama → Osafune → Himegi → Mont Shigi

Départ pour Osafune et visite du Bizen Osafune Token Village, où vous découvrirez l’histoire et le processus de fabrication des sabres japonais. La visite de l’atelier et du musée où sont exposés des sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais vous permettra d’apprécier de près la beauté et la puissance de ces anciennes armes de samouraïs.

La route vous conduira ensuite à Himeji pour visiter l’une des plus belles constructions médiévales du Japon : Le château d’Himeji. Construit au 14e siècle, le château d’Himeji est non seulement splendide, mais c’est aussi un rare exemple de château d'origine au Japon ayant échappé aux incendies, séismes et ravages de la guerre. C'est à ce titre qu'il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Surnommé le « Héron Blanc », sa blancheur fait écho au château noir d'Okayama situé à 50 km de là. Considéré comme le plus beau du Japon, de nombreux films ont été tournés dans ce cadre magnifique, dont "Shogun" et "Kagemusha".

Continuation par une très belle excursion spirituelle au mont Shigi, une montagne sacrée qui abrite un vaste complexe bouddhiste consacré à Bishamonten, divinité des guerriers et dieu protecteur de la loi bouddhique et de la prospérité. Visite du site dont le célèbre Chogosonshi-ji, appelé le temple tigre, qui détient les Rouleaux des légendes du mont Shigi. Moins fréquenté que le mont Koya et encore méconnu, le mont Shigi est un lieu magique, hors des sentiers battus, habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires. Vous serez initiés par un moine à la méditation zen. A la nuit tombée, ne résistez pas à une incroyable promenade nocturne sur les chemins éclairés par des milliers de lanternes.
Nuit dans un monastère du mont Shigi. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
Splendeurs du Japon - Circuit accompagné
Splendeurs du Japon - Circuit accompagné

Mont Shigi → Nara → Kyoto

Jour 6 : Mont Shigi → Nara → Kyoto

Avant le petit-déjeuner, vous pourrez assister au rituel de la Cérémonie du feu en observant le moine réciter des sutras pendant que brûlent les petites plaquettes en bois que les fidèles ont laissées avec un vœu inscrit dessus.

Puis départ pour Nara, ancienne capitale du Japon au 8ième siècle, l’un des berceaux de la culture japonaise.
Dès votre entrée dans le « parc aux Daims », vous visiterez le temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui est le monument le plus célèbre de Nara. Son enceinte abrite le colossal Bouddha en bronze de Nara, le Daibutsu. Vous emprunterez ensuite l’impressionnante allée aux 2000 lanternes de granite. Elle vous conduira au sanctuaire Kassuga Taisha, un autre point fort de votre journée. Construit il y a environ 1 300 ans, ce sanctuaire shintoïste est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus de 1000 lanternes de bronze, sont suspendues aux solives laquées de rouge vermillon.

Continuation vers Kyoto, ancienne capitale impériale du Japon pendant plus de 1000 ans. Kyoto est réputée pour la grande richesse de ses trésors culturels. Après votre arrivée à Kyoto, vous commencerez par une promenade au marché couvert de Nishiki. Sur une longueur de 400 mètres, une centaine de boutiques et de restaurants bordent les 2 côtés du passage depuis plusieurs siècles. Vous y trouverez toutes sortes de produits alimentaires utilisés dans la cuisine traditionnelle japonaise. Poissons, crustacés, fruits, légumes, confiseries, boissons, … et mêmes des boutiques d’ustensiles de cuisine et de couteaux japonais. Pour les gourmets et les gourmands, l’endroit est incontournable !

Puis, visite du château de Nijo. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château médiéval, dont la construction fut achevée en 1 626, servit de résidence des shoguns Tokugawa. L’ensemble des cinq bâtiments forme est un très bel exemple d’architecture de cette époque. Les décorations raffinées, sorties comme par magie du pinceau de l’artiste, sur les portes coulissantes et autres cloisons sont tout simplement magnifiques. Ce château est aussi connu pour ses couloirs de « parquets rossignol » d’où s’échappent un son semblable à celui d’un chant d’oiseau, sous les pas des visiteurs. Ce plancher ingénieux permettait de protéger le Shogun en prévenant ses gardes de la présence du moindre intrus.

Puis passage devant le sanctuaire Yasaka et promenade dans le quartier traditionnel de Gion. C’est l’endroit où habitent les Geishas, qu’il n’est pas rare de rencontrer au détour d’une ruelle bordées de maisons traditionnelles en bois appelées machiya, ou ochaya pour les maisons de thé. Après avoir parcouru la rue Hanamikoji, le cœur du quartier historique, vous découvrirez les ruelles environnantes. Elles vous inciteront à une rêverie japonaise sortie d’une œuvre de Pierre Lotti ou de Kenji Mizoguchi.
Nuit à Kyoto. (Petit-déjeuner et déjeuner).

Option Pack Plus
: Spectacle Gion Corner puis dîner « yakitori », à base de brochettes de différentes viandes (principalement du poulet) cuites au grill & boissons : soft drinks, bière ou saké.

Kyoto → Hakone / Mont Fuji

Jour 7 : Kyoto → Hakone

Visite du temple Ryoan-ji, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans son enceinte, vous découvrirez l'exemple parfait et le plus célèbre des jardins zen composés de pierres et de sable. Ce jardin minéral, propice à la méditation, comprend quinze pierres de forme et de taille différentes, disposées de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois.

Vous visiterez ensuite le Pavillon d’Or, le Kinkaku-ji, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses façades recouvertes de feuilles d’or rayonnent de lumière pour le plus grand plaisir des visiteurs. Blotti dans un très beau cadre romantique, il abrite des reliques sacrées de Bouddha dans un parc paisible et reposant. Mais la vraie perle rare du site, enfouie dans l’écrin de verdure exposé sous les yeux éblouis, est un délicieux étang à la surface plus transparente que le cristal. Il reflète dans son miroir magique le palais et des ilots enchanteurs, tandis que ses eaux clapotent mélancoliquement contre une ceinture de rochers byroniens.

Route vers Hakone, l’un des sites les plus appréciés des Japonais pour ses innombrables « onsen » (stations thermales) qui prennent leur source d’eau chaude dans les entrailles de la terre. Nichée entre le mont Fuji et la péninsule d’Izu, Hakone fut, à l’époque féodale, un point de contrôle très important pour veiller à la sécurité de Edo (actuellement Tokyo), où vivait le Shogun à cette période. Des documents et monuments y sont conservés en bon état et plusieurs musées sont ouverts au public. Arrivée à Hakone, où vous passerez la nuit dans un Royan, auberge traditionnelle japonaise, une réelle immersion dans la culture nippone et dans ses traditions les plus ancestrales.
Nuit à Hakone dans un ryokan avec dîner de shabu-shabu.  (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner).
Splendeurs du Japon - Circuit accompagné
Splendeurs du Japon - Circuit accompagné

Hakone → Kamakura → Tokyo

Jour 8 : Hakone → Kamakura → Tokyo

Le site de Hakone offre un très beau parcours qui vous permettra d’observer le mont Fuji par temps clair. Vous commencerez par Owakudani, la vallée bouillonnante où jaillissent des profondeurs de la terre des vapeurs sulfureuses et des sources d’eau chaude. Vous continuerez par une agréable croisière sur le lac Ashi niché dans des forêts épaisses. Depuis le bateau, un point d’observation vous permettra d’observer la magnificence du Fuji san, le plus haut sommet du Japon, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Départ vers Kamakura, petite ville en bordure de l’océan Pacifique qui fut autrefois le siège au Japon du premier gouvernement féodal établi en 1192. Découverte du « Daibutsu », la grande statue en bronze du Bouddha assis puis du sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu, symbole de l’ancienne capitale du Japon. De couleur vermillon, l’édifice imposant produit un vif contraste avec son environnement verdoyant.

Arrivée à Tokyo, nuit à Tokyo. (Petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

Tokyo

Jour 9 : Tokyo

Découverte de Tokyo en transports en commun afin d’être au plus près des habitants de la plus grande mégalopole du monde. Visite du Musée National de Tokyo, le plus grand musée du Japon, qui abrite une collection plus de 110 000 pièces allant de l’antiquité jusqu’au XIXe siècle.

Vous découvrirez ensuite Ryogoku, le quartier des Sumos ou sont installés de nombreuses écoles de sumo et aussi le mythique stade de tournois, le Kokugikan. La promenade sera suivie d’un déjeuner Chankonabe, un plat couramment consommé en grande quantité par les lutteurs de sumo.

Visite du quartier d’Asakusa, de sa très populaire rue Nakamise bordée de boutiques et son fameux Senso-ji, le plus vieux temple de Tokyo. Il subsiste à Asakusa un paysage urbain et une ambiance d’autrefois, avec de nombreux magasins anciens qui vous transportent à l’époque Edo.

Votre journée se terminera par la visite de Shibuya, le quartier branché incontournable de Tokyo. Quel plaisir que celui que l’on ressent en fendant la foule de milliers de piétons sur les passages zébrés de Shibuya Crossing, l’un des endroits les plus bondés de Tokyo. Nuit à Tokyo. (Petit-déjeuner et déjeuner).

Option Pack Plus : Initiation à la confection de Sushi dans le quartier d’Asakusa et dîner. Retour à l’hôtel avec passage dans le temple d’Asakusa merveilleusement illuminé et visite du quartier.

Splendeurs du Japon - Circuit accompagné
Splendeurs du Japon - Circuit accompagné

Tokyo → France

Jour 10 : Tokyo → France

Passage dans le quartier de Marunouchi où vous apercevrez le palais impérial, autrefois appelé château d’Edo ayant appartenu à la famille Tokugawa.

Puis direction Ginza, le quartier chic et élégant caractérisé par ses grands magasins traditionnels et ses boutiques de grand luxe. C’est à Ginza, au milieu d’immeubles ultramodernes, que se situe le théâtre de Kabuki-za où se jouent régulièrement, depuis 1889, des tragédies et des comédies à travers les pièces de Kabuki les plus célèbres de Japon.

Arrêt à Akihabara, l’un des quartiers les plus animés de Tokyo. Surnommé aussi « Electronic Town » Akihabara est le quartier de l’électronique et de la culture otaku, où mangas, anime, maid-café et salles d’arcade attirent des foules de jeunes tokyoïtes.

L’étape suivante sera Shinjuku, le quartier des gratte-ciels dont le Tokyo Metropolitan Governement Buiding, un bâtiment très impressionnant, conçu par Kenzo Tange, l’un des architectes les plus modernes du Japon. Une ascension à son observatoire, situé au 45ème étage vous offrira une vue époustouflante sur la plus grande mégalopole du monde.

Découvert du sanctuaire Meiji Jingu dédié aux âmes de l’empereur Meiji et de son épouse l’impératrice Shoken. C’est un lieu de culte shintoïste très important au Japon où il n’est pas rare d’observer les rites sacrés d’un mariage traditionnel.

Visite du quartier très animé de Harajuku, symbolisé par la porte d’entrée de la rue piétonne Takeshita Dori. Sur environ 400 mètres, cette rue, lieu de la culture pop japonaise, regroupe les boutiques les plus à la mode, fréquentées par des milliers d’adolescents en quête des tenues vestimentaires les plus extravagantes.

Transfert à l'aéroport international de Tokyo, envol vers la France, repas et nuit à bord. Selon l'horaire de votre vol, arrivée le jour même ou le lendemain en France. (Petit-déjeuner)


Jour 11 : France

Arrivée en France

Tarifs et Conditions

 
Prix par personne :
- à partir de 3 299€ sur la base de deux participants partageant la même chambre 


Ce prix comprend :
- le transport aérien France / Osaka et Tokyo / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (direct ou avec escales)
- les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- les transferts
- le circuit en minibus ou autocar climatisé
- l’hébergement en hôtel de première catégorie, Ryokan et une nuit dans un temple
- la pension selon programme, thé vert offert à chaque repas
- les services d'un guide accompagnateur parlant français
- la fourniture d'audio-guide durant tout le circuit
- les visites et excursions mentionnées au programme
- les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- le carnet de voyage électronique
- l’assistance de nos bureaux sur place
- les taxes et services hôteliers

Ce prix ne comprend pas :
- le supplément pour chambre individuelle
- les boissons et dépenses à caractère personnel
- les pourboires
- les repas non mentionnés au programme
- l'option Pack Plus
- le port des bagages
- le carnet de voyage
- les assurances en option

Options conseillées :
- PACK PLUS : 230€/ personne (Spectacle Gion Corner + Dîner "Yakitori" & Initiation à la confection de Sushi + Dîner).
- les assurances voyage facultatives

Infos complémentaires


Bon à savoir :

- départs garantis de 10 à 28 participants maximum (sauf dates "Promo")
- passeport valable jusqu’à la date de retour en France
- visa nécessaire en période de pandémie covid-19
- les chambres sont prêtes à 15h et doivent être libérées à 11h
- le couchage dans une chambre traditionnelle japonaise est composé d’un futon posé sur un sol de tatamis
- au Japon, les chambres individuelles sont parfois de taille réduite
- lors de la nuit au Temple ou dans le Ryokan, pas de possibilité de chambre individuelle et les salles de bains sont à partager.
- à Hakone et au mont Shigi, prévoyez un petit sac pour la nuit ; les valises ne suivront pas
- la visite de certains sites peut vous amener à enlever vos chaussures.
- l’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.

Informations départs :
- départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse, Strasbourg, Lille, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Lille - Gare Lille Europe, Clermont-Ferrand, Brest, Strasbourg Gare/Bus
- horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGV AIR 2nde classe, Billet non modifiable et non remboursable.


DATES ET TARIFS 2023
DEPART 11/03/23 18/03/23 25/03/23 01/04/23 08/04/23 15/04/23 22/04/23 10/05/23 17/05/23
PRIX 3 599€ 3 649€ 3 799€ 3 799€ 3 649€ 3 649€ 3 649€ 3 299€* 3 299€*











© Crédits photos : Shutterstock

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Voyage et tradition dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
voyage sur mesure au Japon Lyon organisation de voyage au Japon Rhône Alpes voyage japon Paris voyage en liberté japon Paris spécialiste du circuit sur mesure au japon Paris voyage tokyo Marseille