Devis sur-mesure
Accueil / Voyager en Corée du Sud / Nos voyages / Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen Voyage en liberté

Durée : 15 Jours / 13 Nuits

A partir de : 2 100,00 € par personne

Programme détaillé

Tarifs & Conditions

Programme résumé

Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen

Parcourez la Corée du Sud en voiture à la découverte de l’est du territoire. Entre modernité et tradition, vous traverserez ses grandes villes ainsi que ses campagnes au patrimoine culturel riche et aux paysages époustouflants. Au départ de Seoul, la capitale très animée et moderne qui a su préserver ses vestiges historiques, c’est en descendant en direction du sud que ces terres vous dévoileront ses trésors naturels mais aussi culturels de ce peuple. Partez à la découverte de la Corée du Sud lors d’un voyage hors des sentiers battus qui vous réserve de très belles surprises.

Étapes du voyage

Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen

France → Seoul

Jour 1 : France - Seoul

Vol à destination de Seoul, repas et nuit à bord.

Jour 2 : Seoul

Accueil à l’aéroport dès votre arrivé, puis transfert vers votre hôtel. Après votre check-in à l’hôtel, en fonction de votre heure d’arrivée, nous vous suggérons de vous acclimater à la culture coréenne et de découvrir le quartier Insa-dong avec ses charmants salons de thé, ses galeries d’arts et ses nombreuses boutiques d’objets traditionnels, que vous trouverez jusque dans la grande galerie commerçante de Ssamji-gil. Vous pourrez également en profiter pour vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants du quartier, et goûter entre autres le « Pajeon », une crêpe traditionnelle coréenne.

Rejoignez ensuite la promenade de Changgyecheon, un cours d’eau situé en plein cœur de Seoul et entouré par des grands gratte-ciels. Vous pourrez perpétuer la tradition de jeter une pièce dans ces eaux en faisant un vœu. De passage en novembre, la promenade abrite le festival des lanternes où de grandes lanternes de toutes les formes sont installées sur le cours d’eau.
Nuit à Seoul.

Jour 3 : Seoul

Commencez votre journée en vous rendant sur la place Gwanghwamun, où vous trouverez la célèbre statue du roi Sejong, fondateur de l’alphabet coréen. Rejoignez ensuite le grand palais de Gyeongbokgung, le premier de la dynastie Joseon datant du XIVè siècle, en passant par la porte de Gwanghwamun où vous pourrez assister à la relève de la garde royale qui a lieu trois fois par jour, sauf les lundis. Cette immense palais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’introduction parfaite aux coutumes coréennes et à sa culture royale. Arrêtez-vous dans le Musée National Folklorique pour en apprendre davantage sur le peuple coréen et ses traditions.

Rendez-vous ensuite au marché de Gwangjang, installé depuis 1905, pour vivre une expérience culinaire authentique et dépaysante en vous régalant sur les nombreux stands de street food. Vous pourrez vous y installer et gouter les nombreux plats typiquement coréens proposés, une évasion gustative garantie. Vous trouverez également dans ce marché de nombreux stands de textiles, soies et vêtements.

Poursuivez votre visite par le Namsangol Hanok Village, au pied du mont Namsan, qui est un village reconstitué. Ses maisons traditionnelles « Hanok » exposent des objets et vêtements de la vie quotidienne de ses propriétaires d’origine, et proposent de nombreuses activités. Vous pouvez également louer des « Hanbok », tenues traditionnelles coréennes, dans ce village ouvert tous les jours sauf le lundi.

Terminez votre journée en montant au sommet du mont Namsan pour rejoindre la N Seoul Tower et profiter d’une vue panoramique sur tout Seoul, embellie la nuit par les lumières de la ville. L’ascension en fin de journée pouvant être difficile, vous pourrez rejoindre le sommet de Namsan en empruntant le funiculaire ou un bus.
Nuit à Seoul.

Seoul

Jour 4 : Seoul

Commencez par vous promener dans le quartier de Samcheong-dong où il vous faudra grimper pour arriver au Village Hanok de Bukchon que vous reconnaîtrez certainement avec ses nombreuses maisons traditionnelles en bois. Arrêtez-vous dans l’un des salons de thé ou restaurants pour profiter d’une vue unique sur les toits des maisons « Hanok ». En redescendant, nous vous suggérons de vous arrêter au temple bouddhiste Jogyesa pour vous déconnecter de l’animation de Seoul et profiter d’un moment de calme et de sérénité.

Rejoignez ensuite le sanctuaire Jongmyo, construit au XIVème siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des visites guidées sont proposées au public tout au long de la journée, avec la prestation de rites traditionnels. Les visites libres sont autorisées uniquement les samedis et chaque mercredi de la dernière semaine du mois. A deux pas, nous vous suggérons de rejoindre et visiter les somptueux palais de Changgyeonggung et Changdeokgung, tous deux inaugurés au XVème siècle durant la dynastie Joseon, ainsi que leurs magnifiques jardins.

Changez d’univers et immergez-vous dans la vie très animée de Seoul en vous promenant dans le quartier de Myeong-dong avec ses nombreuses boutiques et restaurants. Au cœur du quartier, vous trouverez de nombreux stands de street-food se suivant les uns derrière les autres.

Terminez votre journée en profitant de la vie nocturne dans le quartier de Hongdae où vous trouverez des restaurants, des boutiques et de nombreuses animations notamment autour des musiques populaires auprès des jeunes coréens.
Nuit à Seoul.
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen

Seoul → Sokcho

Jour 5 : Seoul - Sokcho (environ 3h de trajet)

Après avoir récupéré votre voiture de location, rejoignez la ville balnéaire de Sokcho, surnommée également la « Ville du Sashimi », située au pied de la montagne Seoraksan.

Commencez par une promenade près de la côte puis rejoignez le Abai Village, accessible uniquement en empruntant une petite barque. Dans ce village habitent des réfugiés nord-coréens qui ont fui leur province de Hamgyeong et se sont installés dans cette zone. Ce lieu est resté quasiment inchangé depuis la fin de la guerre et vous pourrez parcourir ses petites ruelles et ses boutiques dans une atmosphère unique et authentique.

Partez près du Lac Cheongchoho pour rejoindre son parc que vous remarquerez notamment grâce à la Sokcho Expo Tower, une tour métallique au design atypique qui vous offrira une très belle vue sur le port et ses environs. La nuit, la tour s’illumine et offre un très beau spectacle. Dans le parc Cheongchoho, vous apercevrez peut-être la statue de la paix qui représente une jeune fille assise sur un banc, symbole des victimes de l’esclavage sexuel.

Restaurez-vous dans le Sokcho Tourist&Fishery Market, un marché avec de nombreux stands où vous pourrez déguster de nombreux mets, notamment la spécialité locale qui est du poisson cru frais tranché en sashimi. Reposez-vous sur le sable blanc de la plage de Sokcho et laissez-vous bercer par le bruit des vagues et par la beauté de ses eaux claires, une ambiance parfaite pour se ressourcer.

Nous vous suggérons de visiter le temple de Naksansa, situé sur une falaise près de la plage Naksan où des bouddhistes se recueillent quotidiennement. Vous découvrirez également en son sein la statue de Haesu Gwaneumsang, déesse de la compassion, ou encore le Pavillon Uisangdae pour profiter d’une magnifique vue sur la mer.
Nuit à Sokcho.

Jour 6 : Sokcho

Prenez la route pour rejoindre le parc national de Seoraksan, pour une journée découverte et randonnée.

A l’entrée du parc vous pourrez découvrir le très jolie temple Sinheungsa, avec en contre bas une très grande statue de Bouddha en bronze de près de 15 mètres de haut. Plusieurs randonnées de différents niveaux sont possibles au sein du parc. Nous vous recommandons la randonnée des rochers Ulsanbawi qui passe par de nombreux points d’intérêts touristiques et vous offrira à la fin de son périple une vue splendide sur le sommet de cette montagne rocheuse. Vous pourrez faire une petite pause sur votre chemin à l’hermitage Gyejo-am.

Si vous en avez le temps et l’énergie, vous pouvez faire une deuxième randonnée différente comme par exemple celle qui mène à la grotte de Geumganggul, une cave dédiée à la prière avec des statues en pierre de Bouddha, un endroit d’où vous pourrez immortaliser une vue magnifique.

Si vous préférez retourner en ville, rendez-vous près du pavillon Yeong-Geumjeong, construit sur des rochers au bord de la mer et accessible uniquement via un petit pont, pour profiter d’un point de vue unique et observer un magnifique couché de soleil.
Nuit à Sokcho

Sokcho → Samcheok

Jour 7 : Sokcho – Samcheok (118 km – 1h25 de trajet)

Reprenez la route pour rejoindre la ville balnéaire de Samcheok dont les magnifiques paysages diversifiés vous offriront un spectacle plein de charme. En parcourant la ville, vous apercevrez peut-être les arbres Zelkova, symbole et héritage culturel de la ville, plantés pour protéger le bien-être et la prospérité des citoyens.

Sur votre trajet, nous vous suggérons de passer sur la célèbre route Isabu, réputé pour faire partie des 100 plus belles routes de la Corée. Reliant le port de Samcheok à la plage en passant par le parc Seacheonnyeon de la côte, vous profiterez d’une vue magnifique sur la mer. Prélasser vous quelques instants sur la plage, près des magnifiques rochers Chuam Chotdaebawi dont l’un est en forme de chandelier.

Rejoignez ensuite le parc Jukseoru pour rejoindre au milieu des arbres le magnifique pavillon Jukseoru, dont la date de construction exacte n’est pas connue mais estimée au XIIIème siècle. Situé au bord du fleuve Osipcheon, ce lieu poétique construit en partie sur des pierres vous transportera dans une ambiance relaxante.

Rendez-vous ensuite près de la montagne de Deokhangsan, où il est possible de visiter la grotte calcaire de Hwanseongul, la plus grande d’Asie, formée depuis plus de 530 millions d’années. S’étendant sur plus de 6 km, vous pourrez observer dans la partie ouverte au public de très longues stalactites, stalagmites et colonnes très bien formées, dont certaines possèdent un nom faisant référence à leur forme étrange. A deux pas, vous trouverez également une seconde grotte, celle de Daegumgul.

De retour en ville, nous vous suggérons de rejoindre le parc Surobuin Flower Tribute Park situé en haut d’une falaise donnant sur la mer, où vous trouverez une immense statue de Lady Suro assise sur un dragon des mers. Cette magnifique statue vous donnera l’opportunité également de profiter d’une magnifique vue panoramique.
Nuit à Samcheok
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen

Samcheok → Yeongju → Danyang

Jour 8 : Samcheok - Yeongju - Danyang (119 km – 1h45 de trajet / 45km – 45 minutes de trajet)

Partez au nord de la province du Gyeongsang à la découverte de la petite ville de Yeongju, situé au pied du parc national de Sobaeksan.

Commencez votre visite en vous rendant à l’académie confucéenne de Sosu Seowon, la toute première du pays construite au milieu du XVIème siècle. Découvrez dans ses bâtiments traditionnels une école et son matériel pédagogique très bien conservés. Depuis l’académie, vous rejoindrez facilement le village de Seonbicheon où vous pourrez revivre l’époque des érudits et en apprendre davantage sur la culture traditionnelle coréenne à travers de nombreuses manifestations et ateliers proposés.

Partez à la découverte du célèbre temple de Buseoksa, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par la porte Anyang puis empruntez les 108 marches symbolisant la maîtrise de l’angoisse de l’homme. Ce temple construit en contrefort de la montagne de Bonghwagsan par le célèbre moine Uisang en 676, possède la structure coréenne en bois la plus ancienne et abrite un héritage culturel riche dont le hall principal de Muryangsujeon. Son ascension quelque peu sportive vous offrira une récompense de taille, avec une vue époustouflante sur les monts alentours et la forêt, sublimée par le coucher du soleil.

Reprenez ensuite la route pour rejoindre la ville de Danyang, situé de l’autre côté du mont Sobaeksan, pour découvrir l’immense temple Guinsa, siège des bouddhistes coréens qui dirige plus de 140 temples dans le pays. Construit en 1945, ce temple hors du commun vous offrira une autre vision du bouddhisme, mais également une vue époustouflante sur le pic Yeonhwabong du mont.

Nous vous suggérons ensuite de vous rendre en ville près des pics de Dodamsambong, 3 sommets en pierre dans la rivière de Namhangang. Une histoire étonnante raconte que ces pics représentent une femme en colère contre son mari avec sa maîtresse, tous trois transformés en pierre. Le soir, un spectacle musical de fontaine se déroule autour de ces pierres, offrant un moment enchanteur aux visiteurs.
Nuit à Danyang

Danyang → Village Museom → Gyeongju

Jour 9 : Danyang – Village Museom – Gyeongju (173 km – environ 2h de trajet)

Reprenez la route pour rejoindre votre prochaine étape, Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla pendant 1000 ans, détient de très nombreux vestiges historiques que vous pourrez découvrir dans les différents secteurs historiques de Gyeongju, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur votre trajet, nous vous suggérons de vous arrêter dans le village Museom à Sudo-ri, une bourgade pleine de charme composée de maisons traditionnelles hanok encerclées par l’eau et avec un magnifique environnement naturel. A côté du village, près de la plage de sable, traversez la rivière en empruntant le pont de rondin à voie unique, qui a été pendant plus de 250 ans le seul moyen d’accès pour le village avec le monde extérieur.

A votre arrivé à Gyeongju, commencez par une promenade dans le parc des tumulis de Daereungwon, où vous trouverez 23 grands tombeaux antiques des rois de la Dynastie Silla. Ces tombes en forme de bosse abritent également de nombreux artefacts royaux, notamment dans le tombeau de Cheonmachong. Dirigez-vous vers le secteur historique Est de Gyeongju en passant près de l’observatoire de Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astral d’Asie construit au VIIème siècle, avec exactement 362 pierres, représentatives du nombre de jours dans une année lunaire.

Rejoignez ensuite le Pont Woljeonggyo, construit au VIIIème siècle pour relier le mont Namsan au sud vers le palais royal au nord. Sur votre chemin, nous vous suggérons de vous arrêter dans le village traditionnel hanok de Gyochon où vous trouverez notamment une fabrique de l’alcool Gyodong Beopju de Gyeongju, mais également diverses activités proposées aux visiteurs.

Pour en apprendre davantage sur les traditions et l’histoire de la région à l’époque du royaume de Silla, nous vous suggérons de visiter le musée national de Gyeongju où sont exposés de nombreux objets quotidiens du peuple à cette époque et des artéfacts royaux à travers quatre grandes sections. Vous trouverez notamment la cloche sacrée du grand roi Seongdeak, la plus reconnue par les temples bouddhistes.

En fin de journée, dirigez-vous vers le magnifique palais Donggung et le pont Wolji, aussi appelé le pont Anapji, qui ont été construit au VIIème siècle pour en faire un lieu de festivités mais aussi un palais pour le prince. Ce lieu de divertissement a été utilisé pour recevoir des invités très important, mais aussi pour réaliser des banquets pour le roi et ses sujets. Vous trouverez tout autour du palais et du pont de magnifiques jardins de fleurs de lotus. La nuit, le palais et le pont s’illuminent pour offrir aux visiteurs un magnifique décor enchanteur.
Nuit à Gyeongju.
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen

Gyeongju

Jour 10 : Gyeongju

Débutez la matinée avec la visite du temple Bulguksa, l’un des vestiges les plus importants de Gyeongju, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce magnifique temple construit au VIIIème siècle durant la dynastie Silla est représentatif des idéaux bouddhistes et abrite des édifices à l’architecture artistique travaillée ainsi que des reliques culturelles tel que les pagodes de Seokgatap et de Dabotap, ou encore de somptueuses statues de Bouddha.

Poursuivez votre visite dans la grotte de Seokguram, véritable chef d’œuvre qui a nécessité 20 ans de construction. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la grotte fut construite en même temps que le temple Bulguksa, dans la montagne Tohamsan, avec des technologies qui fascinent encore les chercheurs et architectes de notre époque. Dans le hall principal se trouve une magnifique statue de Bouddha mesurant 3,5m de haut et entièrement faite de pierre.

Nous vous suggérons ensuite de partir faire une petite randonnée sur le mont Namsan, désigné comme un véritable musée en plein air qui abrite des temples, sanctuaires et statues de Bouddha dispersés dans la montagne.

Si vous n’êtes pas d’humeur sportive, nous vous proposons de visiter le village traditionnel de Yangdong, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, derrière lequel se dresse le mont Seolchangsan. Ce village composé de 160 maisons est le plus grand village traditionnel de Corée dont certaines composantes de ces maisons ont plus de 500 ans. Une expérience unique qui vous révèlera les modes de vie des différentes classes sociales de l’époque.

Profitez d’une pause bien méritée dans le marché typique de Jungang, au centre de Gyeongju, où vous trouverez de quoi vous restaurer dans les stands de nourritures et restaurants. Vous y trouverez également des marchands de vêtements et ustensiles ménagers.
Nuit à Gyeongju.

Gyeongju → Busan

Jour 11 : Gyeongju – Busan (85,4 km - 1h11 de route)

Descendez plus au nord pour rejoindre la deuxième plus grande ville de Corée après Seoul, la ville portuaire de Busan, célèbre pour ses plages et ses paysages pittoresques.

Commencez votre journée en visitant le temple Haedong Yonggungsa, construit sur des rochers le long de la côte en 1376. Son emplacement uniquement vous offrira une vue magnifique sur le temple et sur la mer, bercé par le bruit des vagues. Ce lieu est réputé pour offrir un sublime lever et coucher de soleil.

Rejoignez ensuite la plage la plus célèbre de la région qui est la plage Haeundae, entourée de hauts gratte-ciels et d’hôtels de luxe, pour profiter d’un moment de détente sur le sable blanc. Cette célèbre plage accueil de nombreux évènements culturels et des festivals tout au long de l’année.
Nous vous suggérons d’emprunter le sentier côtier de Igidae, une promenade qui s’étend le long des falaises côtières et qui passe près de nombreux lieux touristiques importants. Elle débute près de la plage d’Haeundae puis traverse le pont de Gwangandaegyo, se poursuit sur l’île de Dongbaekseom et se termine sur le Skywalk de Oryukdo dont le sol vitré vous offrira une vue saisissante sur la mer, la baie de Busan et ses îles voisines.

Si vous aimez le milieu cinématographique et souhaiteriez savoir à quoi ressemble un plateau de tournage, rendez-vous au Busan Cinema Studios. Ce grand studio de tournage entièrement équipé est ouvert au public uniquement les vendredis de 14h à 17h, sur réservation.
Nuit à Busan.

Jour 12 : Busan


Partez à la découverte du Temple Beomeosa, au nord de Busan, construit il y a plus de 1300 ans au pied du mont Geumjeongsan par le moine Ui Sang. Il abrite des vestiges précieux du patrimoine culturel, des reliques bouddhistes de grandes valeurs, et vous pourrez également assister à des cérémonies traditionnelles du thé.
Rejoignez ensuite le BIFF Square, le quartier du cinéma de Busan qui accueille le Busan International Film Festival et où de nombreux cinémas et commerces sont regroupés. Parcourez la « Rue du Festival » et la « Rue des Stars » où des impressions à la mains d’acteurs et réalisateurs de renommée mondiale sont exposées dans la rue. Vous trouverez également de nombreux charriots de nourriture tout autour de la place.

Découvrez les étals du marché de Jagalchi, le plus grand marché aux fruits de mer de la Corée. Ce marché très représentatif de la vie de la population de Busan vous permettra de déguster des poissons frais et autres produits marins de toutes sortes.

Parcourez les ruelles du village culturel de Gamcheon, créé dans les années 50 pour les réfugiés de la guerre de Corée venus s’installer dans la région. La particularité de ce quartier est qu’il est composé de maisons disposées les unes au-dessus des autres en forme d’escalier, et leurs murs sont de toutes les couleurs avec de nombreuses peintures murales réalisées par de jeunes artistes. Vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs, des cafés et des restaurants typiques.

Promenez-vous dans le parc de Yongdusan qui regroupe 70 espèces d’arbres différentes. Vous pourrez monter dans la Tour de Busan et profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses environs depuis l’observatoire, un spectacle encore plus beau de nuit.
Nuit à Busan.
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen

Busan → Seoul

Jour 13 : Busan - Seoul (2h de train)

De retour dans la capitale, poursuivez la découverte de Seoul en vous rendant dans le quartier chic et animé de Gangnam, le quartier général des grandes entreprises. Parcourez les rues « rodeo drive » de Apgujeong-dong et Cheongdam-dong où vous trouverez de nombreuses boutiques de vêtements, de luxe et de cosmétiques. Pour les fans de la musique K-pop, vous trouverez notamment les grandes maisons de disque sud-coréenne ainsi que plusieurs boutiques dédiées à ce phénomène.

Rendez-vous ensuite dans le COEX Mall, le plus grand centre commercial sous-terrain d’Asie, qui abrite notamment le Musée du Kimchi, dédié à la préparation la plus populaire de Corée dont la recette est classée au patrimoine de l’UNESCO. Vous pourrez apprendre le processus de fabrication du kimchi et l’histoire de cette préparation.

Tout près du centre commercial, changez radicalement d’ambiance en vous rendant près des tombeaux royaux, Seolleung et Jeongneung, entourés d’une forêt. Vous trouverez également à proximité le temple de Bongeunsa, un temple bouddhiste construit à la fin du VIIIème siècle durant le royaume de Silla, qui fut déplacé à son emplacement actuel à la fin du XVème siècle. Il règne dans ces lieux une ambiance calme des plus troublantes, au milieu de l’agitation du quartier de Gangnam.

Si vous aimez le monde digital et les nouvelles technologies, nous vous suggérons de visiter les expositions de Samsung d’light, où vous pourrez expérimenter cet univers et tester différentes gammes de produits Samsung Electronique en utilisant les toutes dernières technologies digitales.

Terminez votre journée en vous promenant dans le parc Banpo Hankang, situé le long du grand fleuve Han qui coupe la ville de Seoul en deux. Vous pourrez facilement rejoindre le pont Banpodaegyo dont la fontaine s’illuminant de couleurs arc en ciel offre un très beau spectacle la nuit.
Nuit à Seoul.

Seoul → France

Jour 14 : Seoul

Commencez votre matinée par une promenade près de la muraille de Seoul, appelée la muraille Hanyangdoseong. Elle fut construite à la fin du XIVème siècle le long des quatre montagnes entourant Hanyang, afin de protéger la capitale des envahisseurs. Elle est composée de huit portes, dont quatre principales, que vous pourrez découvrir à travers plusieurs parcours de randonnées possibles avec de très beaux points de vue sur la ville. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la muraille, nous vous suggérons de vous rendre dans le musée de la muraille de Seoul appelé le Seoul City Wall Museum.

Passez par la porte Heunginjimun pour rejoindre le quartier Dongdaemun, connu pour ses nombreuses galeries commerçantes. Nous vous suggérons également de passer sur la Dongdaemun Design Plaza, une place qui vaut le détour avec son immense bâtiment design à l’architecture très atypique.

Rejoignez ensuite le célèbre marché de Namdaemun, l’un des marchés traditionnels les plus populaires en Corée qui rassemble plus de 10 000 boutiques. Situé près de la porte Namdaemun, vous trouverez toutes sortes de produits comme des vêtements, de la nourritures et d’autres marchandises.

Terminez votre journée dans le parc Yeouido, situé le long du grand fleuve Han, où de nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année. Il est notamment possible de louer des vélos ou des tandems pour profiter d’une agréable promenade le long de la rivière sur les parcours aménagés.
Nuit à Seoul.

Jour 15 : Seoul – France

Votre voyage s’achève ici, il est temps de vous rendre à l’aéroport pour prendre votre vol de retour. Arrivée le jour-même ou le lendemain en France en fonction de l’heure du décollage de votre avion
Voyage en Corée du Sud en voiture - A la découverte de l’Est Coréen

Tarifs et Conditions

Prix par personne :
- à partir de 2100€ sur la base de deux participants en chambre double

Ce prix comprend :
- accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe et transfert à votre hôtel
- le transfert en taxi de votre logement vers le loueur de voiture à Séoul
- le transfert en taxi de votre logement vers l’aéroport le dernier jour
- le Pass T-money pour les transports : 15 000 wons pour vous déplacer en ville
- une journée avec un guide local à Seoul
- 11 nuits en hôtels de catégorie 3* en chambre double
- 3 nuits dans une pension à Sokcho et Danyang
- 14 petits déjeuners
- 7 jours de location de voiture
- les assurances du véhicule, GPS en anglais et kilométrage illimité
- le Pass Palais = visite des 5 palais principaux de Séoul
- 1er point voyage à votre arrivée sur Séoul
- 2ème point voyage avant de partir hors de Séoul
- (les points voyages sont des rendez-vous avec notre équipe pour vous donner toutes les informations nécessaires et vous remettre des documents personnalisés)
- l'assistance 24/24h et 7/7j par notre service franco-coréen
- le Transportbook et le Roadbook détaillé de votre voyage
- l’assurance médicale assistance/rapatriement Europ Assistance

Ce prix ne comprend pas :
- les vols internationaux
- les dépenses personnelles et les droits d’accès aux visites
- les déplacements en métro, bus et taxis
- le carburant, les frais de péage et de parking du véhicule
- les frais d’entrée des visites suggérées dans l'itinéraire (sauf ceux compris dans le Pass Palais)
- les boissons et repas non inclus dans le programme
- les assurances voyages facultatives

Options possibles :
- carnet de voyage supplémentaire : 25€ par carnet
- la location d’un pocket wifi (informations sur demande)
- l’assurance annulation toutes causes justifiées (3,5% du prix du voyage)

Infos complémentaires

- validité du passeport : 6 mois après la date de retour en France
- validité du passeport : 6 mois après la date de retour en France
- exemption de visa pour les ressortissants français en voyage touristique
- les chambres doubles au Japon sont souvent composées de 2 grands lits
- les chambres sont disponibles dès 14h et doivent être libérées à 12h
- toutes les visites mentionnées dans le programme ne sont que des suggestions
- la voiture sera réservée par nos services mais il faudra payer sur place la location et prévoir le permis international
- devis valable sous réserve de disponibilités au moment de la réservation
- devis calculé au cours du jour (€/₩)
- conditions de réservation : acompte de 30% à la réservation (ou prix du billet d’avion si celui-ci est supérieur à 30%), solde 30 jours avant la date de départ

Nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Voyage et tradition dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
/